Auteur Sujet: liens téléphonique  (Lu 6648 fois)

Hors ligne VE2IPC Claude

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 31
liens téléphonique
« le: 22 Mars 2008, 17:23:17 »
J'ai un camp sur la zec onatchiway dans les monts vallins.
J'ai installé une antenne l'an passé et j'ai fait certain contact sur certain reseau.
Je suis novice et j'aimerai savoir si je peut faire un lien téléphonique (long distance) a ma demeure a québec a l'occasion.
Comment que sa fonctionne et quel serait les coût $ pour faire ce genre d'appel.
Un gros merci
73
73

VE2IPC  Claude  fn46jv

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : liens téléphonique
« Réponse #1 le: 22 Mars 2008, 18:07:04 »
La plupart des controleurs de répéteur avec autopatch bloquent les appels internurbains pour des raisons évidentes. C'est le proprio du répéteur qui recoit la facture.

Si t'es chanceux, un amateur habituellement à l'écoute sur ce répéteur pourrait te faire par autopatch un appel a frais virés sinon le te reste le téléphone cellulaire/satellite.

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : liens téléphonique
« Réponse #2 le: 22 Mars 2008, 20:48:21 »
Ou encore si tu reçois un répéteur de la région qui est local avec Québec , tu pourras également y faire l'appel.

Encore une autre option, si les propriétaires du répéteur de la région où tu te trouves ont fait comme moi, s'ils ont utilisés un système VOIP pour le lien téléphonique, alors tu pourras appeler où tu veux .. sans frais naturellement.

Habituellement il n'y a pas de frais pour faire des appels... car ils sont tous locaux.

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE2IPC Claude

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 31
Re : liens téléphonique
« Réponse #3 le: 23 Mars 2008, 08:15:41 »