Auteur Sujet: liens téléphonique  (Lu 6648 fois)

Hors ligne VE2IPC Claude

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 31
liens téléphonique
« le: 22 Mars 2008, 17:23:17 »
J'ai un camp sur la zec onatchiway dans les monts vallins.
J'ai installé une antenne l'an passé et j'ai fait certain contact sur certain reseau.
Je suis novice et j'aimerai savoir si je peut faire un lien téléphonique (long distance) a ma demeure a québec a l'occasion.
Comment que sa fonctionne et quel serait les coût $ pour faire ce genre d'appel.
Un gros merci
73
73

VE2IPC  Claude  fn46jv

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : liens téléphonique
« Réponse #1 le: 22 Mars 2008, 18:07:04 »
La plupart des controleurs de répéteur avec autopatch bloquent les appels internurbains pour des raisons évidentes. C'est le proprio du répéteur qui recoit la facture.

Si t'es chanceux, un amateur habituellement à l'écoute sur ce répéteur pourrait te faire par autopatch un appel a frais virés sinon le te reste le téléphone cellulaire/satellite.

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : liens téléphonique
« Réponse #2 le: 22 Mars 2008, 20:48:21 »
Ou encore si tu reçois un répéteur de la région qui est local avec Québec , tu pourras également y faire l'appel.

Encore une autre option, si les propriétaires du répéteur de la région où tu te trouves ont fait comme moi, s'ils ont utilisés un système VOIP pour le lien téléphonique, alors tu pourras appeler où tu veux .. sans frais naturellement.

Habituellement il n'y a pas de frais pour faire des appels... car ils sont tous locaux.

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE2IPC Claude

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 31
Re : liens téléphonique
« Réponse #3 le: 23 Mars 2008, 08:15:41 »
Ou encore si tu reçois un répéteur de la région qui est local avec Québec , tu pourras également y faire l'appel.

Encore une autre option, si les propriétaires du répéteur de la région où tu te trouves ont fait comme moi, s'ils ont utilisés un système VOIP pour le lien téléphonique, alors tu pourras appeler où tu veux .. sans frais naturellement.

Habituellement il n'y a pas de frais pour faire des appels... car ils sont tous locaux.

Matt
Pourrait-tu expliquer un peu plus VOIP s.v.p.   et quelle est la procédure pour lien téléphonique sur répéteur (il y a t-il des codes des abonnements  à certain réseau ou c'est free partout en faisant quoi pour embarquer sur lien téléphonique)

merci de votre patience.

73
73

VE2IPC  Claude  fn46jv

Hors ligne VE2JBS Jean-Benoit

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Toujours en évolution...!!!
Re : liens téléphonique
« Réponse #4 le: 26 Mars 2008, 11:09:15 »
J'ai un camp sur la zec onatchiway dans les monts vallins.
J'ai installé une antenne l'an passé et j'ai fait certain contact sur certain reseau.
Je suis novice et j'aimerai savoir si je peut faire un lien téléphonique (long distance) a ma demeure a québec a l'occasion.
Comment que sa fonctionne et quel serait les coût $ pour faire ce genre d'appel.
Un gros merci
73

Bonjour Claude,

en devenant membre de l'ARRA ici au saguenay-lac-st-jean tu auras la possibilité d'utiliser le réseau d'autopatch et également le droit de faire des interubains à ta demeure sans frais et modérément biensûr ;)  et en plus d'aider le club à entretenir ses équipements et à consolider le service offert.


Liens de l'ARRA :http://www.geocities.com/CapeCanaveral/Lab/3665/Page1/page1.html

je crois que la cotisation annuelle est d'environ 45 ou 50$


Je suis également sur la zec Onatchiway et nous utilisons régulièrement le service de liens téléphoniques qui est bien pratique et sécuritaire.  En fait c'est notre seul moyen de communiquer avec la maison, service d'urgence, air médic, ect.....!!

Moi je passe entre autre par celui du Lac Canot qui est en liens avec celui de ST-Honoré et il à le patch dessus.

Il y en a un autre aussi lac Perigny...

En espérant t'avoir aidé   8)





88' & 73' à tous du Lac-Sein-Hein ..!!!

Hors ligne VE2IPC Claude

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 31
Re : liens téléphonique
« Réponse #5 le: 26 Mars 2008, 21:55:48 »
un gros merci pour vos réponses je vais m'abonner auprès de ce club et je vais voir au printemps si ça va bien pour communiquer a québec
73

VE2IPC  Claude  fn46jv