Auteur Sujet: kit QRP??  (Lu 10162 fois)

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
kit QRP??
« le: 31 Août 2009, 20:42:05 »
Bonsoir a tous
cette question la a du etre pose  souvent?
ou trouve on des kit qrp,ssb pas trop cher ??

merci de info

gervais ve2ckn



Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : kit QRP??
« Réponse #2 le: 01 Septembre 2009, 13:53:41 »
Excuse moi Gervais j'avais mal lu.

Les seuls kits SSB que je connaisse sont le BitX 20m  et le MMR 40m (pas mémère mais MMR) disponible à qrpkits.com


« Modifié: 01 Septembre 2009, 13:55:42 par VA2SG Jean-Pierre »

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Re : kit QRP??
« Réponse #3 le: 01 Septembre 2009, 18:14:12 »
Bonsoir jean-pierre
je disais ssb car j'aimerais essayer du PSK31 avec une machine QRP,as tu vu ca quelques part???
merci encore de la reponse
Gervais

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : kit QRP??
« Réponse #4 le: 01 Septembre 2009, 20:32:20 »
Oui, small wonders labs a des kits psk31 qui sont fameux parait-il. Va sur sa page et clique PSK31  à gauche.
Ce sont des rigs dédiés psk31 seulement. Évidemment, une fréquence fixe. D'excellents commentaires sur eham.

On y branche le laptop ou mieux un NuePSK de amqrp, et big dx fun!

Le NuePSK est sur ma lettre au père Noel.  ;D

Le seul problême, (SWL) c'est que ca prend du temps pour l'expédition. C'est pas cher mais c'est une compagnie d'un seul homme. Mais si y pas de presse.

Il en passe quelque fois sur ebay aussi. Il y a pas si longtemps, j'en ai vu un PSK SWL pour 20m. non assemblé.
« Modifié: 01 Septembre 2009, 20:38:52 par VA2SG Jean-Pierre »

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Re : kit QRP??
« Réponse #5 le: 01 Septembre 2009, 22:17:57 »
ouais
ca semble pas pire pentoute comme on dirait.
"Small Wonder Labs supplies the popular 'Warbler' Kit "
qu'es ce que tu en penses??


le NuePSK lui n'a pas de transmetteur intégré?ca te prend un transceiver ,,,tant dit que l'autre petit ce n'est pas le cas.

Gervais
« Modifié: 01 Septembre 2009, 22:34:42 par VE2CKN Gervais »

VA2SS J-F

  • Invité
Re : Re : kit QRP??
« Réponse #6 le: 02 Septembre 2009, 06:44:48 »
Le NuePSK est sur ma lettre au père Noel.  ;D

Je te le souhaite... j'en ai un depuis le tout début de la mise en marché et je suis très satisfait du produit. Excellent support technique, et le produit est très évolutif.... mise à niveau du firmware sur une base régulière. L'appareil ne fait plus que seulement le PSK31, mais maintenant le RTTY. J'ai pu m'entretenir près de 2 heures de temps l'an dernier avec Milt W8NUE, un des concepteur du NUE-PSK lors de mon passage à Dayton. Chic type !!!

Une combinaison avec un Elecraft K2 construit avec les options pour être QRP est un dur à cuir également. Sa faible consommation, sa qualité exeptionel comme récepteur et sa versatilité font de lui un choix à ne pas négliger.

J'ai construit un K2 en 2004 que j'utilise depuis encore aujourd'hui soit QRP ou soit QRO. Encore une fois, cette compagnie à un service à la clientèle exeptionnel.

Combiner avec une Buddipole de W3FF, que je connais personnellement également, et vous obtenez un kit portable à ne pas dédaigner !!!

Ooops, est-ce que je viens de mentionner l'équipement que j'utiliserai pour l'activation SOTA moi là.... ?!?!?!!?  :o  ???

73

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : kit QRP??
« Réponse #7 le: 02 Septembre 2009, 06:58:54 »
Je viens de te replacer! C'est ex va2vyz. Salut!

Gervais, le PSK20 de SWL, c'est sûrement un excellent rig. voir eham.net. http://www.eham.net/reviews/detail/3528

Le NuePSK est seulement le modem. mais avec ca, tu n'a pas besoin d'un laptop. Le warbler psk20, c'est un rig psk31 seulement.

Autrement dit, tu peux utiliser le SWL avec un laptop ou un NuePSK.
« Modifié: 02 Septembre 2009, 07:26:35 par VA2SG Jean-Pierre »

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Re : kit QRP??
« Réponse #8 le: 02 Septembre 2009, 23:04:25 »
Jean-Pierre
j'hésite entre le the Bitx20
ou le
The 'Warbler'

aussi
quelle est la frequence ou je devrais commencer:
20 metres ou 40 metres a ton idée

merci
gervais

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : kit QRP??
« Réponse #9 le: 03 Septembre 2009, 18:30:27 »
La première question est bien embêtante. Les deux ont à peu près le même prix.
Le Bitx20 te donnera le SSB, aussi les autres modes numériques à base de carte de son. RTTY etc... J'ai eu du fun à faire du Hellschreiber QRP mais il n'y vraiment pas asser d'adaptes. Le SSB QRP, c'est l'exercice par excellence de la patience. Le RTTY QRP, ca peut se faire mais c'est pas QSO garanti. Encore faudrait-il être certain que c'est faisable, je pense à interface, PTT etc... Je ne sais pas trop.

Le PSK20 de SWL ne fera que le PSK31, mais c'est déjà pas mal. C'est "le" mode digital QRP par excellence. Si je me trompe, corrigez-moi.

Si tu ne fera que du PSK, je prendrais le PSK20 de SWL, qui sera "optimisé" seulement pour le PSK et va te donner beaucoup de plaisir.

20m ou 40m? 20m! À mon avis, sans l'ombre d'un doute. Tu va être surpris. Même 2 watts font pas mal de chemin.

Je ne suis pas nécessairement un connaisseur mais je ne pense pas me tromper. J`'espère que ca t'aidera. Si tu assemble un PSK20 de SWL, ce serait le fun de nous tenir au courant.

Bonne chance!
« Modifié: 03 Septembre 2009, 18:33:43 par VA2SG Jean-Pierre »

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Re : kit QRP??
« Réponse #10 le: 03 Septembre 2009, 20:50:04 »
Jean-Pierre
je pense que je vais aller avec le Le Bitx20
il semble le plus polivalent des 2 avec + le SSB,cest bien ca?
C'est pas évident de trouver de l,info en francais sur le PSK31
et des conseils pour de l,achat.
Moi je ne veut pas acheter d,autres hf,
j,aimerais mieux un petit kit comme ca que je vais branché sur mon pc portable
pis une antenne 20 metres cest pas gros,,,cet la prochaine recherche :-)))

gervais

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : kit QRP??
« Réponse #11 le: 04 Septembre 2009, 07:25:34 »
OK

Avant de commander, je te suggère de t'abonner au yahoo group bitx 20, tu va en avoir besoin.

http://groups.yahoo.com/group/BITX20/

Je leur ai posé la question, à savoir si on peut faire le SSB et PSK31 avec le bitx. Je vois déjà que c'est faisable mais j'ai demandé de savoir s'il fallait une interface particulière et surtout comment activer le PTT.

Bonne chance!

VA2SS J-F

  • Invité
Re : kit QRP??
« Réponse #12 le: 04 Septembre 2009, 08:16:33 »
Allo,

J'ai échangé quelques courriels avec Milt W8NUE, un des concepteurs du NUE-PSK, ils ont présenté un prototype à Dayton cette année d'un transceiver SDR sur la bande du 20m au départ. Il est de la même dimension que le boîtier du NUE-PSK. Donc en connectant le NUE-SDR au NUE-PSK, nous obtiendrons un rig QRP !! La beauté, encore une fois, nul besoin d'un PC !!

Le NUE-SDR utilisera l'affichage crytaux liquides du NUE-PSK. Éventuellement, d'autres bandes seront offertes.

Le prix estimié sera au alentour de 200$ USD.

Déjà que le NUE-PSK permet de faire du PSK31 et du RTTY sans avoir de PC. Le CW s'en vient également. Ce produit, ainsi que plusieurs autres de AMQRP club, sont vraiment terrible !! Une vrai gang de capoté !!!  :P  :o

Le produit a beaucoup évolué durant la dernière année. Aujourd'hui, je peux même branché une clé USB sur mon NUE-PSK et enregistré dans un fichier texte tous les QSO que je fais. Donc, nul besoin de logger sur papier quoi que ce soit. J'attends d'être de retour à la maison, et je revois tous ce que j'ai reçu et transmis.



C'est vraiment génial. En plus de pouvoir faire les mises à niveaux du firmware directement à partir de la clé USB.... un vrai charme.

Je me suis trouvé un petit clavier sur eBay pour l'utiliser avec le NUE-PSK..... il est très petit, compact... ça ne prend pas de place dans le sac de transport et en plus..... ça ne consomme pas grand chose.... tu peux faire la journée entière sur 2 piles 9V !!! Ça permet de continuer de voyager léger.

J'espère Jean-Pierre que le père noël va t'en apporter un cette année... tu ne le regretteras pas.

Au plaisir.

73

J-F VA2SS
« Modifié: 04 Septembre 2009, 08:19:15 par VA2SS Jean-François »

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : kit QRP??
« Réponse #13 le: 04 Septembre 2009, 08:25:47 »
Gervais, il y a une super puce pour toi ici: http://forum.radioamateur.ca/index.php?topic=2490.0

Tu ne le regretterais pas! Ca couvre 20, 30 et 40m!

Sur mon channel youtube, il y a des vidéos ou on voit ma budditisck. Ca te donnera une idée.

Surveille les réponses sur le yahoo group bitx20 avait de commander le bitx.


Merci JF pour les infos NuePSK.
Bonne chance!

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Re : kit QRP??
« Réponse #14 le: 04 Septembre 2009, 22:28:42 »
Bon
je me suis commander un PSK20 avec son boitier
on va voir comment ca va aller
je vs redonnerai des news
merci jean pierre de tes observations
gervais