Donc, moins de tension requise sur les pivots, que tu peux réduire a presque zéro, moins de tension requise sur les leviers .
C'est la manipulation de combattre les ressorts ou les aimants qui dérange l'ajustement des pivots.
Mais faut aussi appliquer le minimum de pression des ressorts afin que les contacts se relâchent assez vite et a haute vitesse disons + de 30 Mpm, il y a aussi le poids considérable des leviers que les aimants ou les ressorts doivent faire fonctionner qui nous limite, car ça demande plus de tension des ressorts ou de force d’attraction des aimants.
Je me demande pourquoi ils ont fabriqué ces leviers aussi lourds que ça? Begali emploie l'aluminium et les leviers sont plus courts.
Sans doute que percer des trous dans les leviers réduirait le poids, mais ça n'améliorerait pas le système de blocage des pivots.
J'avais contacté l'ancien propriétaire de Vibroplex l'année passée, qui semblait intéressé a ces modifications, mais il était en négociation pour vendre sa compagnie et je n'ai pas poursuivi.
En tous cas cette modification de relocalisation des ressorts est a conseiller, car ça améliore la vitesse en grand (pour les intéressés) et ça réduit les fautes involontaires afin d'aider a augmenter la vitesse.
Encore mieux, c'est de remplacer les ressorts par des aimants ajustables, car les ressorts même relâchés sont encore trop puissants
Faudrait percer les trous des ressorts dans les leviers plus profondément et changer les ressorts pour des plus faibles si l'opérateur veut demeurer avec des ressorts.
Tout cela pour la haute vitesse. (sur les paddle Vibroplex)
Pour la basse vitesse, tous les manipulateurs ou presque font l'affaire..
--... ...-- Gilles