Auteur Sujet: Recherche recommandations ... sur équipement mobile  (Lu 12064 fois)

Daniel VE2DSB

  • Invité
Re : Recherche recommandations ... sur équipement mobile
« Réponse #15 le: 10 Mars 2008, 20:11:51 »
Bonsoir messieurs..

J'ajoute au commentaire de Jacques qu'ici c'est un 22 ele K1FO fabrication maison avec 30w rien de plus, le tout à 50 peids dans les nuages...

En UHf comme en VHf, tout dépend ce que tu veut en faire, du répéteur, oui ça marche à 20 ou 50w, de la distance, un peu plus de pouvoir seras pas de refus....j'ai fait l'achat d'un linéaire 160w pour le 144 Mhz, je compte bien faire de même pour le 432....bien utile en meteor scatter et EME, quoi que le premier contact EME ici est en 432 avec HB9Q avec 30w....faut ajouté que Daniel est équipé pour entendre les maringoins sur la lune aussi....

http://hb9q.ch/joomla/index.php Et regardé les photos de ses antennes.

Le radio et équipement dépendent toujour de ce que tu veut en faire.....

Mon ti-5¢...Ciao!

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Recherche recommandations ... sur équipement mobile
« Réponse #16 le: 10 Mars 2008, 23:04:21 »
Hey boys !

Bien, plus j'y pense, plus je me dis que le FT-857D pourrait très bien me tirer d'affaire.
Si j'ai besoins de plus de puissance, j'utiliserai (et je ferai l'acquisition) d'un linéaire.

Ce qui m'inquiète par contre c'est quand je regarde tous les mods disponibles pour le FT-857D.
Il semble que ce radio soit sensibles aux changements de tensions ... et qu'en haut de 15 volts, attention au risque de sauter une finale.  Il semble aussi que le speechprocessing ne soit pas adéquat .. et que l'audio reste grandement à améliorer sur HF.

Comme je l'ai déjà dit .. ce qui m'intéresse c'est 6m, 2m, 1.25m et 70 cm ... all mode ... et le FT-736R est encore mon radio de rêve mais beaucoup trop gros pour la van !

Je vais en discuter avec la maîtresse de la maison et on verra bien ce que je pourrai me permettre ;)

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Recherche recommandations ... sur équipement mobile
« Réponse #17 le: 14 Juin 2008, 09:02:40 »
Bon ! C'est le moment ...

Si vous voulez me faire changer d'avis c'est le bon temps parce que je passe aux actes cette semaine.

Je veux acheter un FT-857D ...  si vous avez mieux à proposer pour des fonctions similaire OU si vous croyez que Icom IC-706MKIIG est mieux que le Yaesu, c'est le temps de me le faire savoir .... y a quand même une différence de 250$.

73
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180