Les forums de Radioamateur.ca > Les questions et réponses de Radioamateur.ca

repeinturer une antenne ?

<< < (3/3)

VE2CKN Gervais:
Bien moi aussi j'ai bien aimer les infos qui on circulé via le sujet de ton message.
ps avec le thinner que ytu vas te servir pour nettoyer,,,,met en pas trop sur la guenille,,,

ce qui est pas pire s est du "brake cleaner" aussi que l'on trouve chez Can Tire.
attention au yeux,toujours porter des lunettes avec ces produits la

hey bon travail
gervais au Bic

VE2AMT Alex:
De l'eau et du savon à vaisselle font très bien l'affaire. Bien rincer.

73, Alex

VA2JOT Jacques:
il y a aussi du nettoyant a bateau qu'on ma dit aussi. A condition qu'il y ait une couche de Gelcoat sur la fibre ce qui n'est pas certain. Les bateaux, eux, ont une couche de Gelcoat sur la résine et ce produit est un abrasif hyper fin (1200 à 2,000 grit). C'est fait pour polir mais cela en enlève une très mince épaisseur (a condition qu'il en reste).

Si l'antenne est seulement sale, la solution d'Alex est excellente.

S l'antenne est contaminée par les débris de la route incluant des huiles, un dégraisseur est préférable.

Mon expérience personnelle est que les abrasifs de la route (la poussière de sel) finissent par user la couche protectrice et exposent à l'air les fibres qui sont poreuses. Ensuite, la poussirère de sel et les contaminants s'incrustent dans la fibre.

Dans un tel cas, il faut d'abord laver avec un détersif puissant, dégraisser (certains  savons laissent une micro pellicule) et ensuite remettre une couche de scellant. Le KlearKote ou le Krylon de Dupont font l'affaire.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile