Les puces de Radioamateur.ca > Commentaires sur les transactions

Une petite question....

(1/1)

VE2TFI Mathieu:
J'ai vendu mon radio cete fin de semaine et je voudrais avoir votre avis.

Un gars m'a contacté pour ma radio... en fait, c'est pas le gars lui-même c'est sa blonde qui m'a contactée. Lui ne semblait pas vouloir prendre la peine de me parler. Bref, je pensais qu'il allait venir le chercher le samedi, mais lui pensait que je pouvais seulement dimanche. Alors moi en voyant qu'il appellait pas samedi j'ai vendu la radio à une autre personne qui attendait. Bref, il est en maudit... mais bon... là est pas ma question. Je voulais savoir : auriez-vous vendu à un gars à qui vous n'auriez jamais parlé et peut-être jamais vu (je crois que s'est sa blonde qui aurait pris possession de la radio)... Il me semble à moi que vendre un appareil radio amateur devrait être fait de façon transparente. C'est-à-dire vendre directement à la personne qui va opérer. Certes, il m'avait donné ses lettres d'appel, mais puisque je ne le vois pas et que je ne lui parle pas directement.... rien m'indique qu'il ne s'agit pas de la bonne personne. Bref, j'ai vendu à quelqu'un d'autre et d'une certaine façon je suis bien heureux ! Je veux avoir votre avis.

Mathieu

VE2ZO Georges:
Je pense que tu a fait ce qui fallais c'est ta parole qui est en jeux et c'est une chose qu'il faut respecter
73

VA2BOY Patrick:
Salut Mathieu,

Je retourne ta requête sous forme de question.   :)  À qui la réponse est personnelle et est à conserver à toi même  ;)

Est-ce que tu est bien dans ta peau suite aux évènements  ???

Pour ma part, lorsque je vend des produits radioamateur.  Oui, je m'assure et je dois m'assurer à qui j'ai affaire.   8)  C'est écrit, c'est mon devoir et je tiens à coeur mon hobby, passe-temps...  C'est le pourquoi que je prends tous les moyens pour m'assurer à qui j'ai affaire (Habituellement facile, je le connait ou il est connu d'un de mes amis radioamateurs).  La preuve fait, j'aurais fait affaire avec l'intermédiaire pour toutes sortes de raisons acceptables.  Parcontre, si l'intermédiaire est le tiers avec qui je fais affaire et qu'il n'est point radioamateur...   Oublie-ça!  Ça sent le p'tit pétététeux ou même pire!

Il y a assez de ces p'tits pétététeux sur l'air, que d'y contribuer davantage en faisant affaire avec n'importe qui... ;D

VE9MDB Matthieu:
Personnellement, je dirai que tu as le droit de vendre ton radio à qui tu veux.

Certe, il arrive parfois où l'on affirme que le radio est disponible et que le lendemain le gars te rappelle et tu lui dit qu'il est déjà vendu ... ca crée une certaine frustration j'admet.
Toutefois, toi seul a le dernier mot sur la vente de ton équipement.
Aussi, comme la question a été soulevée à plusieurs reprises, tu dois t'assurer (du moins, par respect des règles), de vendre à un radioamateur seulement.  Naturelement, en cas de doute, tu agis au meilleur de ta connaissance.

Moi je te dirais "félicitation" pour ne pas avoir vendu ton radio à un inconnu duquel il t'était impossible de savoir s'il était vraiment radioamateur ou non.  Tu as agit raisonnablement.

Biensûr, si cette personne était vraiment radioamateur, j'en doute pas qu'elle se sente frustrée.  Mais si c'est un VRAI radioamateur, il devrait agir en "gentlemen" et ne pas t'insulter...

73 de VE9MDB

VE2TFI Mathieu:
À bien y penser, le fait que la personne ait passé par un intermédiaire pour acheter la radio ne m'a pas plu. Peut-être avait t'il une raison de passer par sa conjointe, mais puisque je l'ai entendu en arrière plan pendant que je parlais à sa conjointe.... J'ai trouvé ça un peu irréel. Cela m'a peut-être rendu quelque peu méfiant et a peut-être amené une certaine confusion dans l'échange... Il me semble à moi que si j'avais à faire l'achat d'un radio amateur je contacterais directement la personne. S'il y un endroit où les gens peuvent se parler de personne à personne, il me semlbe bien que c'est l'univers de la radio amateur. Ceci dit l'autre achateur (radio amateur bien évidemment) était très gentil et j'ai eu la chance de lui parler quelques minutes !

73 à tous

Mathieu

Navigation

[0] Index des messages

Sortir du mode mobile