Auteur Sujet: Yaesu ou Kenwood  (Lu 5619 fois)

Hors ligne VE2KCT Carl

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Yaesu ou Kenwood
« le: 13 Mars 2008, 20:23:52 »
Bonjour à vous tous!

Je suis un nouveau membre mais pas un nouvel amateur. J'ai passé ma licence v'là une douzaine d'année et j'avais délaissé la radio depuis 4 ou 5 ans.

Et bien là, je désire m'acheter un mobile dual-bande V-V  U-U.

J'ai fait le tour et j'hésite entre 2 radios:

Yaesu FT-8800
Kenwood TM-V71A


J'ai appelé chez Elkel et lui ai demandé conseil. Il m'a déconseillé le Yaesu parce qu'il m'a dit que les Yeasu sont plus fragiles sur le "output".
Et effectivement, j'ai un Yaesu FT-2500 que j'ai sauté 2 fois (le transistor de puissance) à cause d'un problème d'antenne.

J'ai appelé chez Radioworld pour demander conseil et lui m'a conseillé le Yaesu. Je lui ai dit ce que l'autre m'avait dit et il m'a dit que les Yaesu n'étaient pas plus fragiles que les Kenwood ou les Icom.

Suite à la visite de votre très beau forum, j'ai été voir les commentaires sur le site http://www.eham.net/

Et bien je peux dire que le Kenwood a 14 "reviews" pour une cote de 4.3 / 5 et le Yaesu a 133 "reviews" pour une cote de 4.5 / 5

Donc, en résumé, ce sont deux excellents radios.

J'aimerais donc avoir votre avis pour m'aider à faire mon choix.

Merci!

Hors ligne VE2MTK Martin

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 57
Re : Yaesu ou Kenwood
« Réponse #1 le: 13 Mars 2008, 21:06:19 »
Ce sont de très bon radios. Le Yaesu à un léger délais dans l'audio en mode cross-band repeater. Le kenwood a une option intéressante qui te permet via DTMF de le controler. En mode cross-band repeater, tu peux changer de fréquence, de puissance, changer les tones et même le mettre à ON ou OFF le transmetteur à distance.

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Yaesu ou Kenwood
« Réponse #2 le: 14 Mars 2008, 07:48:04 »
Moi de mon côté, j'ai toujours travaillé avec du Yaesu ... et j'en ai toujours été satisfait.
Je possède un FT-530 et un FT-8000R. Ils fonctionnent très bien tous les deux en émissions / réception, même si j'ai fait quelques gaffes avec ces radios ( exemple, échappé sur l'autoroute à 120 Km/h mon FT-530 ....  et bloquer en transmission pendant 2 heures mon FT-8000R ).

Je crois que si j'avais à m'acheter un autre radio, j'opterait pour le FT-857D OU le FT-8900R.

La fonction de controle à distance existait sur mon ancien mobile, un IC-2410H.  Ca serait intéressant d'avoir cette option sur mon Yaesu.

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE2BSM Martin

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 25
Re : Yaesu ou Kenwood
« Réponse #3 le: 02 Avril 2008, 07:57:26 »
Bonjour

je vais acheter un radio bientot mais je ne sais pas  le quelle  des 4 choix choisir  ???

1) le icom de ic-208h

yaesu
1) ft-7800
2) ft-8800

et pour finir
Kenwood
1) TM-v71a



le quelle est bon comme 1ere radio  j ai  ma licence plus de 10 ans
merci
ve2bsm
Martin

Hors ligne VE2VEQ Steve

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 32
Re : Yaesu ou Kenwood
« Réponse #4 le: 02 Avril 2008, 08:56:22 »

Bonjour Martin,

Peut-être aussi que le site www.eham.net pourra t'aider à faire ton choix. Nul doute que ce sont tous de très bon radios.

Mais j'aimerais ajouter quelques chose. Personnellement lorsque je veux acheter un radio, au-delà des caractéristiques et avantages/désavantages pour chacun des choix qui m'intéresse, ce que j'aime bien regarder aussi ce sont les accessoires qui sont disponibles pour chacun d'eux. Pas juste ceux qui viennent par défaut avec le radio lors de son achat, mais aussi ceux qu'on peut se procurer à part (et savoir quels sont leur prix).

Par exemple, existe-t-il un logiciel offline de disponible pour sa configuration sur PC; si c'est un portable, y a-t-il un battery case pour piles AA de disponible et aussi un chargeur rapide pour battery pack; quels sont les autres modèles de microphone disponibles au cas où celui fourni avec le radio n'aurait les touches DTMF; est-il aussi facilement débarrable? etc.

Bref, je fais un tour d'horizon de tout ce qui est disponible. Je vérifie aussi où est-ce que je pourrais me les procurer car parfois le commerçant où je planifie acheter le radio n'offre pas toujours tous les accessoires possibles.

Certe ce n'est vraiment les accessoires disponibles d'un radio qui risquent de faire pencher mon choix d'un côté ou de l'autre, car aujourd'hui chaque marque offre sensiblement les mêmes options. Mais disons que c'est un aspect que j'aime bien vérifier avant, question de ne pas avoir de surprise par la suite.

Alors voilà. Choisi selon tes besoins et tes goûts. Et peut-être jette un petit coup d'oeil aussi sur les accessoires disponibles.

73's

Steve VE2VEQ


Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Yaesu ou Kenwood
« Réponse #5 le: 02 Avril 2008, 10:29:26 »
Les radios c'est comme les autos, y'a des citron et y'a des champions. N'achète jamais un nouveau modèle qui n'a pas fait ses preuves à moins que tu désires servir de banc d'essai malgré toi.

Les fabricants sont trop pressés à lancer leur nouveau modèle sur le marché et battre la compétition  pour faire des essais de durée moyenne sur le terrain. Ils font du ALT (accelerated life-cycle testing). Tension MAX, vibration MAX et temp MAX/Temp Min aller retrour constamment pendant une semaine sur quelques dizaines de prototypes. S'ils résistent tous (ou presque) ils lancent la production. Ils n'ont pu simuler toutes les insultes que les usagers vont leur faire subir. Cetains sont très habiles à imaginer les imbécilités qui vont faire crier chute à un radio.

La facon la moins risquée d'acheter est d'abord de verifier les forums d'usagers pour trouver le moins pire et ensuite d'attendre qu'un nouveau modèle soit lancé pour profiter d'une bonne réduction du prix de vente.

C'est comme ca que tu auras le moins de risque et le meilleur rapport prix/preformance.

Malheureusement, cette sage facon de faire n'est pas compatible avec l'envie folle (obsession) d'être le premier à avoir le dernier cri et le plus sexy des radios en ville ;)

Bonne chance!
« Modifié: 02 Avril 2008, 10:32:21 par VA2JOT Jacques »