La technique sur Radioamateur.ca > Modifiez vos radios

Réparation d'un Amplificateur KL500 RM Italy, Attenuateur Brulé

(1/4) > >>

VA2LOJ Jonathan:
Salut,

Je recherche les valeurs des résistances R1 & R2 sur la carte du sélecteur de puissance.

VA2RWN Robert a brulé son ampli sans faire par exprès.

Merci
Jonathan
Va2LoJ

VA2JOT Jacques:
Tout depend du release number de ton KL-500. Voici le site ou tu peux telecharger les manuels:

http://www.rmitaly.com/Download/download_m.asp

VA2LOJ Jonathan:
Merci de votre attention,

RM Italy on répondu à mon courriel (Très Vite, Ils dorment tu eux autre?)

RF Attenuator KL 400 - 500 - 500/24
List of Components
R1 = 10 Ohms  2W
R2 = 10 Ohms  2W
R3 = 10 Ohms  2W
R4 = 100 Ohms  2W
R5 = 27 Ohms  2W
R6 = 47 Ohms  2W

Bonne Journée,
VA2LoJ

VE2CKN Gervais:
Ca se peut tu qu'il aie inondé le marché avec ces amplificateurs la???
j'en aie entendu pleins d'amateurs qui en operaient.

curieux
gervais

VA2JOT Jacques:
Un ampli sans filtres de bandes à l'entrée dont le circuit de charge de la sortie du PA possède une plage étendue de syntonisation du final et de charge de l'antenne, même s'il est conçu pour la bande CB, peut malheureusement être opéré sur l'ensemble des bandes HF sans plus.

Bien que ces designs ne soient pas conformes aux exigences des réglementateurs  pour être admissibles sur nos bandes, y'a un échappatoire réglementaire qui fait en sorte que les opérateurs détenteur d'un certificat supérieur peuvent malgré tout les "modifier" et les opérer légitimement sur nos bandes.

Cela n'enlève pas nécessairement l'intermod, les harmoniques et autre formes de pollution que les amplis de puissance solid state roulant au 12VCC sont susceptibles de générer car de toute façon, un trop grand nombre de ces opérateurs malgré qu'ils soient détenteur de certificat supérieur n'ont ni l'équipement ni le savoir pour vérifier la qualité du signal qu'ils émettent.

L'ampli dont il est question est supposément capable de 600W mais la linéarité des transistors de puissance utilisés s'estompe à partir d'autour de 250W. En plus, y'a pas de circuit pour limiter l'excitation à 2 ou 3 fois la limite de bon fonctionnement.

Pour en remettre, un bon nombre s'équipement de power combiners pour en brancher 4 en parallèle. A $290 US chacun ca fait un ampli de 2,4 KW pas trop cher.

Ce genre de chose m'agace pas mal plus que ceux qui font du free-banding parce que ce sont des amateurs qui polluent le spectre d'autres amateurs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile