À mon avis, tu est mieux de trouver un moyen de passer le fil dans la voiture plutôt qu'à l'extérieur. Le fils aura une meilleure protection aux éléments que si tu le passes sous la voiture. C'est plus de travail mais à mon avis, plus sûr. Dans les 2 cas, n'oublies-pas de bien protéger ton câble contre les éléments et les impacts. Si tu fais shooter ta voiture à l'antirouille, tu dois t'assurer que la gaine du câble que tu utilises est résistante à l'huile et aux produits chimiques. Même si tu utilises un fil de type "extensions" 12ga, tu dois quand même la passer dans une gaine protectrice. Il faut aussi penser à installer des portes fusibles aussi près de la batterie que possible et aux 2 pôles (négatif et positif). N'oublies pas non plus de mettre des "grommets" partout ou ton câble va traverser une parroie métallique.
Personnellement, je passe toujours mes câbles à l'intérieur. Il y a toujours des "plugs" en cahoutchouc inutilisées qui traversent le pare feu entre le compartiment moteur et l'habitacle donc ça évite de devoir percer des trous. Ensuite, je passe le câble le long du côté gauche habituellement sous les "trims" et sous le tapis en bas des portes, jusque sous le siège arrière ensuite dans le coffre arrière. Tu dois quand même t'assurer de mettre tes câbles dans une gaine protectrice et partout ou les câbles peuvent être en contact avec le métal du chassis, de leur donner une protection supplémentaire contre l'abrasion.