Auteur Sujet: Echolink et le 10 mètres  (Lu 4467 fois)

Hors ligne VE2XLR Daniel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
Echolink et le 10 mètres
« le: 26 Novembre 2009, 17:30:31 »
je me pose la question ont as tu le droit de maitres un répéteur 10 mètres  sur Echolink d'après vous autres ?
 

VE2TH

  • Invité
Re : Echolink et le 10 mètres
« Réponse #1 le: 26 Novembre 2009, 19:30:42 »
Bonsoir Daniel,

citation: on as tu le droit de mettre  un répéteur 10 mètres  sur Echolink ?

Pourquoi pas, il y en a quelques uns au Canada en particulier dans l'Ontario et en Colombie Britannique (VE7).

En même temps, vas voir une superbe installation d'un répéteur américain, qui arrive très régulièrement ici, avec un très bon signal. En plus va essayer les liens mis à la disposition sur QRZ.COM et tu tappes W2FLA, là tu vas avoir tous les détails.

Click on (LISTEN LIVE) then (CLICK ON HAM RADIO) then (CLICK ON KQ2H 449.225)
KQ2H est le super répéteur 10 mètres, qui passe ici. Plus les inversions sont fortes, meilleur c'est.

KQ2H a un ampli de 1.2 kilowatt = 1200 watts. et il est relié à echo link.

Quand la propagation est bonne ici de mon côté, je l'ai essayé sur echolink via mon ordi, et je pouvais entendre son signal (le mien) sur 10 mètres ici également, en même temps avec de l'écho, et un délai.

Il y a un répéteur sur chacune des bandes , 10 mètres, 6 mètres, 2 mètres, 1.25 mètres (224 MHz)
et 70 centimètres, le tout est relié avec les autres situés sur l'Empire State Building à New York ,
pas mal plus au sud.

Toute l'histoire et les liens à visiter sur QRZ.COM W2FLA.

Tu m'en donneras des nouvelles.

73 Michel VE2TH





Hors ligne VE2XLR Daniel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
Re : Echolink et le 10 mètres
« Réponse #2 le: 26 Novembre 2009, 19:38:12 »
0k merci pour la réponse rapide c'est que je vais voir chez echolink pis je ne voie pas de 10 mètres tu voie juste du 2 mètres et 70 cm et même 23 cm hi hi hi