Les opérations sur Radioamateur.ca > Les balises et leurs opérations

VE2OK/B en opération

(1/6) > >>

VE2OK Jean:
Jean-Pierre (VA2SG) m'avait intrigué avec le montage de sa balise Etherkit. Je ne sais pas si elle est encore en fonction et si elle a eu du succès. J'avais donc décidé de tenter le coup en commandant un exemplaire.

J'ai finalement fait le montage et sa programmation en fin de semaine. Beau projet qui m'a permis de ressortir mes fers à souder et me refaire la main. J'en ai pas trop perdu. Il ne semble pas avoir aucune soudure froide car le tout a été fonctionnel du premier coup.

Ce soir, je l'ai installé en transmission continue avec une dipole. Si vous l'entendez, dites-moi le pour vérifier sa propagation. J'ai associé à mes lettres d'appel une adresse de courriel pour faire rapport.
 
Etherkit openbeacon http://www.etherkit.com/transmitters/openbeacon.html
Coût : 40$
Puissance: 300 mW
Fréquence: 10.138.32 mHz


VE2PID Pierre:
Si vous l'entendez, dites-moi le pour vérifier sa propagation.

Salut Jean..

Je copie ta balise actuellement (19 mars 2013 22:10z) ici à Sherbrooke signal 569 sur 10 138.32 mHz.

VA2JOT Jacques:
AU moment d'écrire ces lignes, je copie ton beacon avec QSB de S5 à S9 sur un TS-2000. Je suis en FN45er avec une dipole multi-branches 40-20-15-10.

VA2AM Rejean:
Oui ici je te copie 10.138.30 mhz, RST:539 à 23:40 utc
Antenne delta loop alimentée 1/4 y vers le bas polarisation verticale, apex: 24m
Location: FN35ES (Mascouche)

Réjean

VA2SG Jean-Pierre:
21:12 locales

J'entends un paquet de station en JT65 je pense.

Elle est en morse ta balise Jean? Je copie pas de morse a 10.138.3.

J'ai déactivée la mienne en septembre, ayant aucun rapport de personne, mais elle transmettait. Je la remettrai peut-être en marche un jour.

En tout cas bravo!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile