Auteur Sujet: Recherche opérateurs et opératrices  (Lu 4845 fois)

Hors ligne VE2CBW Claude

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 43
Recherche opérateurs et opératrices
« le: 14 Avril 2008, 20:11:02 »
L’Union Métropolitaine des Sans-filistes de Montréal est à la recherche d’opérateurs et d’opératrices radioamateur pour son réseau de communications d’urgence.

 

Aucun pré requis n’est nécessaire à part celui de vouloir aider en cas de besoin. L’Union Métropolitaine des Sans-filistes de Montréal organisera des formations théoriques et pratiques en temps et lieu.

 

Pour tout renseignement, veuillez contacter Claude VE2CBW  via ces forums
VE2CBW CEC
Fists # 12834

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 362
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Recherche opérateurs et opératrices
« Réponse #1 le: 15 Avril 2008, 06:54:18 »
J'admire la 'générosité' de ceux qui aimeraient être volontaires, et qui ne sont pas résident de la région de Mtl.

Mais, ce que je ne 'catche' pas dans l'affaire, c'est qu'il est très plausible qu'une urgence majeure ne se limitera pas à cette région, et ces volontaires seraient alors requis sur leur propre territoire, donc non disponibles! La demande concerne des opérateurs qui doivent être présents à Montréal en urgence. Ça va plus loin que de la simple formation....

Sans vouloir interférer, je pense alors qu'il faut limiter le recrutement aux résidents de la région couverte par l'UMS. Ou, en général, que l'effort de recrutement dans chaque région soit limité au, et fait dans, le bassin des résidents de la région concernée ??? .

De cette manière, on "force" le recrutement de bons éléments dans chaque région. Et en cas d'urgence mineure, des emprunts sont toujours possibles entre les clubs.

« Modifié: 15 Avril 2008, 07:26:03 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VE2CBW Claude

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 43
Re : Recherche opérateurs et opératrices
« Réponse #2 le: 15 Avril 2008, 08:22:28 »
Salut Pierre,

Serait-ce concevable que des gens de Montréal lisent ces forums?

Serait-ce concevable que des gens de l'extérieur de Montréal et qui prévoient déménager près de la  Métropole lisent ces forums?

Serait-ce concevable que les gens de l'extérieur de Montréal qui lisent ces forums aient assez de jugement pour se dire «C'est pas dans ma région alors je passe au prochain message» ?
VE2CBW CEC
Fists # 12834

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 362
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Recherche opérateurs et opératrices
« Réponse #3 le: 15 Avril 2008, 08:30:45 »
Serait-ce concevable..  

Salut Claude,

Tout ce que tu as écrit est concevable, et rien de ce que j'ai écrit n'est en désaccord ces "concevabilités" il me semble..  ;)

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Recherche opérateurs et opératrices
« Réponse #4 le: 15 Avril 2008, 09:17:20 »
Ouuuu! Y'a de l'électricité dans l'air, ca doit être la pleine lune ;)

Farce à part, si la région de Montréal semble avoir de la difficulté à trouver des nouveaux cadidats à la formation en SURA, imaginez ce que ca peut représenter comme défi en région.

La seule chose aidante en région est que les gens se sentent plus proches des intervenants et très souvent plus interpelés lorsque survient une catastorphe.

Bonne chasse Claude,

P.S.: Pierre, c'est vendredi avant l'assemblée annuelle qu'il est possible de renouveler à l'ancien tarif, après le vote, ca va avoir monté de $10/an.

Ciao!~