Auteur Sujet: Décès - VE1BWN  (Lu 4468 fois)

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Décès - VE1BWN
« le: 14 Octobre 2007, 01:03:37 »
Bonjour,

J'ai le regret de vous annoncer le décès de VE1BWN, Jean-Paul Chiasson.

Jean-Paul Chiasson était un radioamateur actif depuis plusieurs années à Lamèque, Nouveau-Brunswick.
Il était aveugle et participait souvent au réseau du white can net sur 80 mètres. On l'entendait aussi souvent sur 2 Mètres dans la Péninsule Acadienne et en Gaspésie. De nombreux amateurs l'ont aidé à installer son équipement et à l'entretenir au cours des années.

Jean-Paul est décédé du cancer lundi le 8 octobre à 6h45 du matin environ.  Il venait d'apprendre la semaine précédente qu'il avait un cancer du poumon et comme le cancer a tellement évolué vite dans cette semaine là il devait venir à Moncton pour passer des test supplémentaires pour commencer un traitement.  Il ne s'est jamais rendu à Moncton parce que le cancer a gagné.  C'était toutefois son 2e cancer puisqu'il avait déjà eu le cancer du sein dans les dernières années.

En mémoire de tous les QSO que j'ai pu faire avec Jean-Paul, je me souviens.

Bonne semaine.
73 de VE9MDB
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

ve2cfi

  • Invité
Re : Décès - VE1BWN
« Réponse #1 le: 14 Octobre 2007, 10:10:47 »
Il nous reste à lui swinger notre bonne humeur.

Daniel VE2DSB

  • Invité
Re : Décès - VE1BWN
« Réponse #2 le: 14 Octobre 2007, 10:31:13 »
Salut tout le monde...

Nous venons de perdre un gros morceau, Jean Paul avait cette habitude quotidienne de nous "swigné" sa bonne humeur sur le réseau du petit train, autant que je m'en souvienne, quand j'écoutait ce réseau le matin avant celui d'Armand " les joyeux copain", cette phrase était tellement bien dite par Jean Paul, elle a marqués son passage sur les ondes Québecoise..

Repose en paix et avec la bonne humeur Jean Paul.

Sympathie à la famille Chiasson

Daniel VE2DSB

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Décès - VE1BWN
« Réponse #3 le: 15 Octobre 2007, 09:36:29 »
Il avait aussi sa façon particulière de nommer son indicatif ... c'était un bon gars !
J'ai appris sa mort environ 2h après son décès et son enterrement a été fait le mercredi suivant.
Je n'ai malheureusement pas pu y assister car j'avais d'autres obligations.
Les amateurs de la région de Moncton ont observés une minute de silence radio sur le réseau de 21h sur 147.090 en son honneur.

73 de VE9MDB
Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180