Les forums de Radioamateur.ca > Juste pour rire

Commentaires sur certains designs

(1/3) > >>

VA2JOT Jacques:
Hilberling PT-8000A:
Définitivement pas un chef-d'oeuvre d'ingéniérie Allemande. Le terme ratshit me vient en tête. Je me demande si les chinois seraient capable de copier un TX aussi malpropre sans manquer leur coup?

;-)

VA2NA Guillaume:
Si seulement les radio amateur pouvaient arrêté de penser que la game est seulement au niveau des recepteurs quand en fait la source de tous ces problemes viennent de l'emetteur en majeur partie....

certains ont compris cependant! cheers...

VE2OLM:
Hi Guillaume

Malheureusement le message semble ne pas passer

FlexRadio tiene un Genre de pool pour les Feature a ajouter au Flex 6x00
et a date la predistortion et tres loin Dans le bas de la liste que les usager demande

le plus drole ses que le request #1 ses l'operation Remote ,les usager semble  prefere
acheter des terin en region pour operer Remote pour diminuer justement le QRM  ;D

Perso je trouve sa une vrai Honte que un SDR applique pas la pre-distortion seulement par choix
et pour moit ses un tres bon argument de vente ..

73!

VA2JOT Jacques:
,les usager semble  prefere acheter des terin en region pour operer Remote pour diminuer justement le QRM Je n'a pas un gros échantillon mais dans les trois cas d'installation de radios remote dont je connais les motifs, y'a aucun cas de QRM. Un est pour avoir de la mobilité en HF sans compromis sur l'antenne et la puissance de transmission et les deux autres pour contourner des restrictions concernant l'érection d'antennes à leur QTH.

La population des RA vieillit, on déménage dans des condos ou des résidences pour personne âgées ou le nivellement par la base est roi. Les antennes sont interdites because la direction a sa "cut" du câblo pour chaque abonné.
 
Un projet que je mijotte présentement n'est pas plus relié à la fuite du QRM urbain bien que l'absence de lignes d'Hydro Q ne nuira certainement pas. C'est plutot l'attrait d'un 2è radio distant permettant la diversité de site et de polarité qui me séduit.

Pour ce qui est de la "sagesse" de la radioamateur, la demande pour des radios à émissions propres risque de prendre beaucoup de temps à faire son chemin quand chez les règlementateurs c'est encore l'intervalle entre les identifications des stations qui font l'objet  de leurs préoccupations et sanctions ainsi que le chou gras des commères et pointeur de doigt au lieu que ce soit des violations de gabarits (templates) d'émission comme c'est le cas dans la radio commerciale.

Pour ce qui est de l'ARRL c'est pas demain qu'elle va prendre le risque, par ses commentaires anti-pollution spectrale, de se mettre à dos les champions du contest splatter. Je n'ai jamais vu de forte tendance progressiste au sein de cette organisation  ;)

VE2OLM:
Hi

ouin ok ton point et bon pour les antenne  ;D  si la XYL las voit pas ses ok ...

et effectivement dans les bulletin du ARRL jait remarque que les majorite des sanction
ses pour pas etre identifier au 20-30 minute ,bon me semble quit a pire

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile