La technique sur Radioamateur.ca > Vos installations mobiles/portatives

installation /PM ..

(1/3) > >>

VE2JCW Jean:
Bonjour  ...

Je  suis  a faire l'installation /PM  ..  si  jamais vous  avez  des  idees pour  une tablette  frontale sur  le  devant ou je pourrai deposé le  rig  faite  moi  signe  .. comme  rig  il  y  aura  KX3,  mountain tooper,  PFR3,  ft-817,  K1

bonne  journee

VE2PID Pierre:
GM Jean ...
En remplacement d'une table, tu peux utiliser un étui de caméra (Lowepro) avec la courroie autour du cou comme le fait N4KGL. C'est un adepte du /PM et tu l'as probablement déjà contacté toi aussi (4 QSOs dans mon log). Ton KX3 est spécialement adapté pour ce genre d'activité comme on le voit sur ces photos. Seul petit bémol: Éviter la surchauffe des appareils.
GL.

Lien: N4KGL-KX3 Pedestrian Mobile.

 
 

VE2JCW Jean:
GM  Pierre ..

merci  beaucoup  ..  je  vais  me  procuré  ca   ;)

VE2PID Pierre:
Éviter la surchauffe des appareils.

PS: Pour ce qui est du KX3, il se "protège" contre les températures élevées en TX. Une indication HI TEMP va avertir quand ça commence à être critique. Dans ces cas, le KX3 va automatiquement réduire sa puissance d'émission, ou passer en mode RX ou carrément se mettre OFF. On peut lire la température du PA via un menu. Évidemment, en opérant avec le rig dans l'étui, le heathsink est un peu handicapé ...

VE2UGO Hugo:
Puisque Jean a les 2 poignées sur son kx3, il peut tout simplement attacher une bandoulière dessus et la passer sur son coup. Ainsi, le heatsink sera dégagé. Il pourra mettre le reste de l'équipement dans un sac à dos.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile