Pour le Wh/kg des Li-Ion, c'est probablement pour cette raison que Boeing avait choisi ce type de piles pour son Dreamliner. Mais il y avait aussi l'aspect sécuritaire à ne pas négliger et qui a cloué la flotte au sol..
Quant à Elecraft/KX3, ils ont opté en piles internes pour des NiMH avec un Wh/kg moindre mais sécuritaires. Le courant de recharge est très faible (200 mA), ce qui évite toute surchauffe dans le boîtier. De plus, des circuits internes détectent toute augmentation anormale de température dans le KX3 et éteignent automatiquement le chargeur KXBC3 en cas de dépassement des valeurs de paramètres au-delà des normes.
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Après plusieurs sorties, je constate que mes 8 Eneloop NiMH internes ont encore environ 50-60% de leur charge après 2 heures en opérations normales RX/TX CW/3W. Au retour, je minute le chargeur pour 4 heures (nuit), et parfois pour 12 heures. Au matin, je retrouve le 11 V indiquant qu'elles sont complètement rechargées.