Auteur Sujet: Recherche endroit où acheter radio  (Lu 2826 fois)

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Recherche endroit où acheter radio
« le: 22 Janvier 2011, 12:54:17 »
Je cherche un endroit où je peux acheter un radio commercial pour 200$ ou moins.  1 ou 2 canaux c'est amplement suffisant.

Aussi, j'aimerai savoir de quelle façon nous pouvons faire homologuer un radio qui a déjà un FCC ID mais qui n'est pas reconnu au Canada ?
Ceci nous éviterait de faire l'achat ci-dessus...

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Recherche endroit où acheter radio
« Réponse #1 le: 22 Janvier 2011, 15:52:37 »
Matt,
        Qu'en penses-tu de nous révéler au moins dans quelle fourchette de fréquences?
Je présume que c'est dans le commercial ton affaire? Quel duty cycle? Base/répéteur, station fixe, mobile?

 

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Recherche endroit où acheter radio
« Réponse #2 le: 22 Janvier 2011, 16:59:49 »
Dans les 136 - 144 Mhz de préférence... et c'est pour transmettre des données APRS ( donc pas en continue !) ... puissance désirée  5 Watts mais 10 watts ne ferait pas de tord.  C'est pour remplacer les FC-301/D qui ne sont pas homologué au Canada et qu'on utilise en ce moment.

GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Recherche endroit où acheter radio
« Réponse #3 le: 23 Janvier 2011, 07:59:54 »
"not certified for Part 90 commercial operation and as such is sold for amateur use only in the US"
FCC Part 15 seulement.

A $149 il ne faut pas s'attendre à de quoi qui possède les atouts de robustesse et fiabilité de produits commerciaux. Ces radios n'ont probablement pas la propreté spectrale et/ou l'immunité à l'interférence par les canaux adjacents nécessaires pour satisfaire les exigences du FCC Part 90 et RSS-119 d'IC.

En plus, pour des applications dans des vehicules lourds, y'a la plage des températures d'exploitation et la tolérance aux vibrations à surveiller. A $149 give me a break  ;D