Y-a-t-il toujours des Québécois actifs en QRP?
Malgré le creux solaire persistant et une malchance en août dernier, au bilan j'ai compilé en date d'aujourd'hui ces 454 QSOs pour l'année 2009.Tes contacts toujours à l'extérieur en QRP. Est ce pour trouver un environnement sans bruit ?
Tous en portable à l'extérieur avec le KX1 d'Elecraft à 3 W/CW ou le FT817 en CW ou PSK31 à 5 W avec le modem NUE-PSK.
[...] et même le bureau. Pas le choix, une table pliante aurait écrasée...
1 opérateur et 3 déménageurs...
D'après mon expérience (8e saison), il est plus fréquent d'obtenir de bons DX en s'installant sur des points élevés; lorsque l'on est sur le point le plus haut sur des km à la ronde, ça revient un peu à avoir une antenne haute versus celle du sol moyen de la région immédiate. Ce qui abaisse le lobe principal de l'antenne et favorise le DX.
Je pense que...
En opérant en altitude, un autre phénomène apparait; plus une antenne est haute au-dessus de son plan de sol, plus les lobes 's'affaissent' vers ce plan. Ce qui donne encore un avantage en DX. Pour l'antenne, la hauteur de ce plan a une valeur située quelque part entre sa hauteur réelle au-dessus du niveau de la mer et le niveau du sol dans le champ éloigné.
Jean-Claude a écrit :
« hey Matt ,j'ai monté en haut du fameux phare de Miscou hier (75 pieds)quel bel endroit!!! et rendu là je me suis aperçu que j'avais oublié mon 2 mètres portatif Yaesu dans l'auto grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr,imagine le pile up appeler CQ QRP sur 20 mètres de l'Ile Miscou avec une full dipole du haut du phare, pis là pour les faire chier tu contact tout les Amateurs sauf les Americains avec leurs KW - CQ- CQ - CQ from VE9JCT Miscou Island Canada were QRP and listening - bein quoi faut bien rever !!!! 73 »
Il existait dans les années 60 un système qui permettait à un Cessna 180 de sortir une antenne allant jusqu'à 100' de la queue à l'aide d'un drag-cone pour garder l'antenne allongée en céant une tension et une manivelle dans l'habitacle (entre les sièges avant) pour règler la longueur.
Naurellement, il fallait rentrer tout ça avant de se poser ;D
Date | Station | Bande | Mode | Distance (km) | QTH | Rig | Km par Watt (4,5 W présumés) |
2011-06-17 | UA6GR | 20m | CW | 8,225 | Russie | R4020 | 2056 |
2011-06-21 | UA6AES | 20m | CW | 7,886 | Russie | KX1 | 1753 |
2011-08-31 | RV6ALI | 20m | CW | 7,811 | Russie | 817 | 1736 |
2011-03-30 | UT2QA | 20m | CW | 7,749 | Ukraine | KX1 | 1722 |
2011-05-21 | US7IM | 20m | CW | 7,433 | Ukraine | KX1 | 1652 |
2011-09-01 | US5EIP | 20m | CW | 7,409 | Ukraine | KX1 | 1646 |
2011-06-16 | UW2ZO | 20m | CW | 7,356 | Ukraine | R4020 | 1635 |
2011-08-19 | LZ2HR | 20m | CW | 7,336 | Bulgarie | R4020 | 1630 |
2011-08-30 | RV3ZR | 20m | CW | 7,328 | Russie | 817 | 1628 |
C'est très intéressant de voir une analyse sur la performance d'un appareil QRP en km/watt. C'est un beau sujet qui pourrait déboucher sur de nouvelles analyses. Ce pourrait devenir une nouvelle norme. Il serait intéressant de voir ces données sur un graphique avec en abscisse les km/watt et en ordonnée, la puissance d'un RIG. Car il est évident que la relation entre ces deux données ne sont pas proportionnelles. Ce graphique pourrait nous indiquer l'utilisation optimale du wattage d'un rig versus le prix que l'on veut payer (le meilleur rapport km/w - prix). Ce serait également intéressant de relier ce graphique au cycle solaire. Ainsi, en suivant la courbe prévisionnelle du graphique du cycle solaire et sachant ce qui s'en vient, l'acheteur pourrait avoir une donnée supplémentaire qui lui permettrait de faire un choix éclairé selon ses besoins.
C'est beau de rêver, il reste à bâtir le tout. Je te laisse cela Pierre! ;)
VE2OK - Jean
Date | Début | Fin | Station | Bande | GS | Distance (km) | RST envoyé | RST reçu | QTH | Km par watt |
05/05/2013 | 19:34z | 19:37z | RT6T | 17m | LN24lr | 8,236 | 579 | 439 | Russie | 1,647 |
26/02/2013 | 20:43z | 20:46z | R7AL | 20m | KN84pv | 7,811 | 569 | 569 | Russie | 1,562 |
13/04/2013 | 19:57z | 20:00z | RZ3QZ | 17m | LO00bk | 7,523 | 579 | 579 | Russie | 1,505 |
16/05/2013 | 20:19z | 20:20z | SV2CQB | 17m | KN00sl | 7,181 | 579 | 579 | Grèce | 1,436 |
Depuis le début de l'année, j'ai compilé 489 QSOs en portable, et les 4 meilleures distances furent réalisées avec le KX3 à 5 W et le V-inversé-Ladder Line habituel.
comme je l'ai déjà été, par exemple, en astronomie-amateur...
... Me too ... Pendant plusieurs années, je passais pas mal de temps à tenter de 'splitter' des étoiles doubles et multiples mentionnées dans le catalogue de Burnham (Celestial Handbook). Plus elles étaient rapprochées et difficiles à séparer, plus c'était intéressant.
.. Puis j'ai laissé tomber le "Burn" pour ne conserver le "ham", et j'ai vendu l'an dernier mon Celestron C-8 (Schmidt-Cassegrain) pour financer l'achat du KX3 et autres bébelles... :)
Date | Début | Station | Bande | Mode | GS | Distance (km) | Envoyé | Reçu | QTH | Puissance (Watts) | Km/W |
28/08/2013 | 21:34 | JH1MDJ | 17m | CW | PM95sp | 10,478.54 | 579 | 559 | Japon | 5 | 2096 |
05/05/2013 | 19:34 | RT6T | 17m | CW | LN24lr | 8,243.73 | 579 | 439 | Russie | 5 | 1649 |
28/09/2013 | 18:22 | RW3SK | 17m | CW | KN94tw | 7,936.23 | 579 | 559 | Russie | 5 | 1587 |
26/02/2013 | 20:43 | R7AL | 20m | CW | KN84pv | 7,819.16 | 569 | 569 | Russie | 5 | 1564 |
05/09/2013 | 20:12 | US8IM | 17m | CW | KN87sc | 7,651.30 | 579 | 559 | Ukraine | 5 | 1530 |
13/04/2013 | 19:57 | RZ3QZ | 17m | CW | LO00bk | 7,530.90 | 579 | 579 | Russie | 5 | 1506 |
30/07/2013 | 22:04 | LZ1722SN | 17m | CW | KN22vj | 7,326.08 | 599 | 599 | Bulgaria | 3 | 2442 |
30/09/2013 | 20:36 | LZ406SK | 20m | CW | KN23oe | 7,224.95 | 589 | 589 | Bulgarie | 3 | 2408 |
16/05/2013 | 20:19 | SV2CQB | 17m | CW | KN00sl | 7,189.00 | 579 | 579 | Grece | 5 | 1438 |
18/04/2013 | 19:25 | SV2CQB | 17m | CW | KN00sl | 7,189.00 | 579 | 579 | Grece | 5 | 1438 |
Le mât ayant 32 pieds, j'ai simplement.. tous genres d'opérations portables.
Tout ce qui manque à ta description Michel est une photo ... ?
Ainsi avec un bon centre d’antenne solide comme le Versa-Tee il est facile d’y fixer et la ligne ouverte de 450 ohms et les fils de la double Zepp. Le mât, avec ses deux petites sections du haut en moins est d’autant plus solide et le mât est plus rigide du haut, ce qui est un plus par journée de vents.
Date | Début | Station | Bande | Kilomètres | Env | Reçu | QTH | "Puissance.." |
07/03/2014 | 21:33 | HA9RT | 17m | 6,506 | 599 | 589 | Hongrie | 5 W |
18/02/2014 | 20:21 | DJ6ZM | 40m | 6,030 | 589 | 559 | Allemagne | 3 W |
07/03/2014 | 21:13 | 5P5Q | 30m | 5,691 | 579 | 569 | Danemark | 5 W |
21/02/2014 | 20:14 | G3HGE | 17m | 5,126 | 579 | 229 | Angleterre | 5 W |
20/02/2014 | 20:21 | G3VBS | 20m | 5,125 | 589 | 579 | Angleterre | 5 W |
13/01/2014 | 20:24 | G3TBK | 30m | 5,032 | 579 | 559 | Angleterre | 5 W |
Date | Début | Station | Bande | Mode | Loc. | D. en km | Env. | Reçu | Prénom | QTH | Watts | Km par Watt |
18/04/2014 | 20:30 | TA2AO | 15m | CW | KM37qd | 7806 | 579 | 559 | Osman | Turkey | 3 | 2602 |
20/03/2014 | 19:38 | RL3AC | 15m | CW | KO85vt | 6997 | 599 | 599 | Dmitry | Russia | 5 | 1399 |
19/03/2014 | 20:07 | UX1BZ | 17m | CW | KN29va | 6854 | 579 | 579 | Olynyk | Ukraine | 5 | 1371 |
07/03/2014 | 21:33 | HA9RT | 17m | CW | JN86sr | 6506 | 599 | 589 | Jozsef | Hungary | 5 | 1301 |
11/03/2014 | 16:29 | LY2PX | 10m | CW | KO24pq | 6453 | 589 | 569 | Vilius | Lithuania | 3 | 2151 |
10/03/2014 | 20:01 | 3Z50AYP | 17m | CW | JO92ii | 6232 | 589 | 589 | Tomasz | Poland | 3 | 2077 |
11/03/2014 | 16:05 | OK1KTI | 10m | CW | JO70vl | 6170 | 589 | 539 | Club | Czech republic | 3 | 2057 |
27/03/2014 | 19:41 | IZ2AJE | 20m | CW | JN45tt | 6050 | 589 | 559 | Pesenti | Italy | 5 | 1210 |
18/02/2014 | 20:21 | DJ6ZM | 40m | CW | JN58qd | 6030 | 589 | 559 | Tof | Germany | 3 | 2010 |
15/03/2014 | 20:28 | DJ8UL | 30m | CW | JN69bd | 6021 | 579 | 449 | Hans | Germany | 3 | 2007 |
15/03/2014 | 19:29 | DL9JON | 17m | CW | JO60gp | 5963 | 579 | 559 | Heiko | Germany | 3 | 1988 |
19/03/2014 | 20:16 | EA6UN | 20m | CW | JM19ll | 5958 | 589 | 579 | Jurek | Balearic islands | 5 | 1192 |
11/03/2014 | 16:40 | DM5MU | 15m | CW | JO61dh | 5911 | 579 | 539 | Andreas | Germany | 3 | 1970 |
08/03/2014 | 21:54 | 5P5Q | 30m | CW | JO55wc | 5691 | 579 | 559 | Verner | Denmark | 3 | 1897 |
07/03/2014 | 21:13 | 5P5Q | 30m | CW | JO55wc | 5691 | 579 | 569 | Verner | Denmark | 5 | 1138 |
27/03/2014 | 20:08 | OZ4UN | 20m | CW | JO65ex | 5676 | 589 | 559 | Poul-erik | Denmark | 5 | 1135 |
20/03/2014 | 19:24 | DL0RN | 10m | CW | JO31ij | 5563 | 579 | 539 | Peter | Germany | 5 | 1113 |
18/03/2014 | 20:17 | LB6KC | 17m | CW | JP51de | 5336 | 579 | 559 | Gaute | Norway | 5 | 1067 |
18/03/2014 | 19:29 | EA1DR | 10m | CW | IN83aj | 5241 | 579 | 579 | Oscar | Spain | 5 | 1048 |
21/02/2014 | 20:14 | G3HGE | 17m | CW | IO91wl | 5126 | 579 | 229 | Tom | England | 5 | 1025 |
20/02/2014 | 20:21 | G3VBS | 20m | CW | IO91wm | 5125 | 589 | 579 | T | England | 5 | 1025 |
13/01/2014 | 20:24 | G3TBK | 30m | CW | IO93qa | 5032 | 579 | 559 | J. | England | 5 | 1006 |
Je suppose que je vais maintenant faire l'objet d'une fatwa et qu'on va me traiter de pessimiste, d'être anti QRP et tatati et tatata. Allez-y, amusez moi ;)
Date | UTC | Fin | Station | Bande | Mode | Maidenhead | Distance (KM) | E | R | QTH | Puisssance (W) | KM par Watt |
26/06/2014 | 21:55 | 21:58 | UA6HZ | 20m | CW | LN14kb | 8,183 | 579 | 449 | Russie | 5 | 1637 |
18/06/2014 | 15:03 | 15:04 | RK3ER | 17m | CW | LN04tr | 8,061 | 599 | 559 | Russie | 5 | 1612 |
18/04/2014 | 20:30 | 20:32 | TA2AO | 15m | CW | KM37qd | 7,806 | 579 | 559 | Turquie | 3 | 2602 |
01/05/2014 | 19:36 | 19:38 | UX7MR | 17m | CW | KN98jl | 7,610 | 589 | 339 | Ukraine | 5 | 1522 |
21/05/2014 | 21:14 | 21:23 | RD4WM | 15m | CW | LO66cj | 7,565 | 589 | 559 | Russie | 5 | 1513 |
W4KKN | VE2PID | 7039.1 | CW CQ [LoTW] | 12 dB | 20 wpm | 2108z 11 Jan 2015 |
N2QT | VE2PID | 7039.3 | CW CQ [LoTW] | 2 dB | 20 wpm | 2108z 11 Jan 2015 |
NY3A | VE2PID | 7039.2 | CW CQ [LoTW] | 12 dB | 20 wpm | 2107z 11 Jan 2015 |
W3LPL | VE2PID | 7039.2 | CW CQ [LoTW] | 12 dB | 19 wpm | 2106z 11 Jan 2015 |
KM3T | VE2PID | 7039.1 | CW CQ [LoTW] | 22 dB | 20 wpm | 2106z 11 Jan 2015 |
W2AXR | VE2PID | 7039.2 | CW CQ [LoTW] | 9 dB | 20 wpm | 2103z 11 Jan 2015 |
W4KKN | VE2PID | 7039.1 | CW CQ [LoTW] | 12 dB | 19 wpm | 2058z 11 Jan 2015 |
NY3A | VE2PID | 7039.2 | CW CQ [LoTW] | 11 dB | 20 wpm | 2057z 11 Jan 2015 |
K3LR | VE2PID | 7039.1 | CW CQ [LoTW] | 22 dB | 20 wpm | 2056z 11 Jan 2015 |
W3LPL | VE2PID | 7039.2 | CW CQ [LoTW] | 13 dB | 20 wpm | 2056z 11 Jan 2015 |
KM3T | VE2PID | 7039.1 | CW CQ [LoTW] | 15 dB | 20 wpm | 2056z 11 Jan 2015 |
NY3A | VE2PID | 7039.9 | CW CQ [LoTW] | 11 dB | 20 wpm | 2055z 11 Jan 2015 |
KM3T | VE2PID | 7039.9 | CW CQ [LoTW] | 21 dB | 20 wpm | 2055z 11 Jan 2015 |
W4KKN | VE2PID | 7039.9 | CW CQ [LoTW] | 9 dB | 19 wpm | 2053z 11 Jan 2015 |
K3LR | VE2PID | 7039.9 | CW CQ [LoTW] | 14 dB | 20 wpm | 2050z 11 Jan 2015 |
Tout ce que j'ai soulevé c'est qu'on n'indiquait généralement que la distance vs. puissance dans les tableaux de prises de chasse des adeptes du QRP. J'ai commenté que ce serait intéressant d'indiquer en même temps quelle bande on avait utilisé. Un point c'est tout.
Etais-ce vraiment nécessaire d'écrire toute une épitre et de déchirer ta chemise pour ça? Tu me sembles avoir pas mal d'énergie a gaspiller ;) En TK, tu mérites un beau 10/10 pour ton dérapage.
(...) Les adeptes du QRP se font peu loquaces lors qu'il s'agit de révéler le pourquoi qu'ils fréquentent davantage les hautes bandes. Moi je ne vois pas de défi majeur à faire nos antipodes sur 10,12 et 15m avec 5W. Par contre, sur 80m et 160m, ce serait tout un accomplissement. (...)
Date | UTC | Heure | Indicatif | Bande | Distance/km | Envoyé | Reçu | OM | QTH/ DX | P en W | km/W | |
07/02/2015 | 20:47 | 20:52 | CT7AEQ | 20m | 5,104.68 | 589 | 599 | Todor | Portugal | 0.05 | 102,094 | |
03/03/2015 | 20:32 | 20:41 | K8RXB | 20m | 1,162.15 | 589 | 549 | David | Holland,MI | 0.05 | 23,243 | |
27/01/2015 | 21:14 | 21:17 | WV8P | 20m | 925.8 | 589 | 599 | David | North Olmsted,OH | 0.05 | 18,516 | |
12/01/2015 | 20:49 | 20:54 | ZL2IFB | 20m | 14,544.92 | 579 | 439 | Gary | New Zealand | 3 | 4,848 | |
14/01/2015 | 19:42 | 19:45 | VK4TG | 20m | 16,053.14 | 569 | 339 | Douglas | Australia | 5 | 3,211 | |
14/04/2015 | 19:37 | 19:40 | LZ1DS | 20m | 7,274.01 | 589 | 449 | Nedelcho(deko) | Bulgaria | 3 | 2,425 | |
23/04/2015 | 19:38 | 19:46 | IT9QAU | 20m | 6,949.93 | 579 | 579 | Ferdinando | Italy | 3 | 2,317 | |
23/04/2015 | 20:08 | 20:14 | YT6M | 20m | 6,903.03 | 579 | 599 | Obrad-boki | Serbia | 3 | 2,301 | |
16/06/2015 | 21:19 | 21:26 | YT5RA | 20m | 6,822.42 | 589 | 579 | Djordje | Serbia | 3 | 2,274 | |
30/04/2015 | 20:35 | 20:44 | E74SL | 20m | 6,668.60 | 579 | 569 | Svetozar-sasha | Bosnia and herzegovina | 3 | 2,223 | |
23/04/2015 | 20:46 | 20:47 | 9A2G | 15m | 6,646.43 | 599 | 559 | Zlatko | Croatia | 3 | 2,215 | |
19/02/2015 | 19:38 | 19:44 | R7AV/MM | 20m | 6,594.22 | 589 | 589 | Victor | Mer Adriatique | 3 | 2,198 | |
31/03/2015 | 19:46 | 19:53 | HA6OD | 20m | 6,568.51 | 579 | 579 | Jozsef | Hungary | 3 | 2,190 | |
03/04/2015 | 20:59 | 21:03 | IU0AWH | 15m | 6,529.84 | 579 | 599 | Francesco | Italy | 3 | 2,177 | |
16/06/2015 | 19:45 | 19:50 | RA1TV | 20m | 6,481.07 | 579 | 569 | Sergey | Russia | 3 | 2,160 | |
26/05/2015 | 21:04 | 21:11 | OM4SX | 20m | 6,404.33 | 589 | 579 | Jiri | Slovak republic | 3 | 2,135 | |
28/05/2015 | 20:14 | 20:15 | S51WO | 20m | 6,355.12 | 589 | 599 | Joze | Slovenia | 3 | 2,118 | |
30/04/2015 | 21:51 | 21:51 | IW3FZQ | 20m | 6,237.51 | 559 | 559 | Enrico | Italy | 3 | 2,079 | |
21/02/2015 | 19:51 | 19:59 | OE5MSM | 17m | 6,150.63 | 579 | 559 | mike | Austria | 3 | 2,050 | |
16/06/2015 | 20:10 | 20:15 | OK1AME | 20m | 6,104.26 | 579 | 559 | Milan | Czech republic | 3 | 2,035 |
Date | Début | Fin | Station | Bande | Mode | Distance km | Env | Reçu | QTH | Rig/Puissance | Km par Watt |
04/03/2016 | 21:03 | 21:06 | IT9MUO | 30m | CW | 6,824 | 579 | 559 | Italy | KX3 5W | 1364.8 |
05/03/2016 | 21:16 | 21:22 | EU1KY | 30m | CW | 6,626 | 589 | 559 | Belarus | KX3 5W | 1325.2 |
01/03/2016 | 20:03 | 20:05 | S57V | 30m | CW | 6,418 | 589 | 579 | Slovenia | KX3 3W | 2139.6 |
01/03/2016 | 20:57 | 21:03 | 9A3YT | 40m | CW | 6,389 | 579 | 579 | Croatia | KX3 3W | 2129.7 |
01/03/2016 | 20:18 | 20:22 | S51WO | 17m | CW | 6,355 | 589 | 599 | Slovenia | KX3 3W | 2118.4 |
04/03/2016 | 20:21 | 20:26 | OK1OA | 20m | CW | 6,121 | 579 | 559 | Czech republic | KX3 5W | 1224.2 |
12/01/2016 | 20:25 | 20:30 | DJ6ZM | 40m | CW | 6,030 | 569 | 539 | Germany | KX1 5W | 1206.0 |
21/03/2016 | 19:05 | 19:11 | EG7SCM | 17m | CW | 5,573 | 589 | 599 | Malaga | KX3 5W | 1114.6 |
21/02/2016 | 21:05 | 21:11 | OR1Z | 30m | CW | 5,432 | 579 | 559 | Belgium | FT450 5W | 1086.5 |
27/02/2016 | 20:34 | 20:44 | LA9IAA | 30m | CW | 5,414 | 589 | 549 | Norway | KX3 5W | 1082.9 |
04/03/2016 | 20:38 | 20:46 | G3ICO | 30m | CW | 4,985 | 589 | 589 | England | KX3 5W | 997.0 |
28/02/2016 | 20:24 | 20:29 | G4RRA | 30m | CW | 4,911 | 569 | 559 | England | FT450 5W | 982.3 |
Date | UTC | Station | Bande | Mode | Distance km | Env | Reçu | QTH | Km par Watt |
31/03/2016 | 20:13 | EI4KF | 30m | CW | 4511 | 589 | 559 | Ireland | 902 |
31/03/2016 | 19:59 | K3TF | 40m | CW | 650 | 599 | 589 | Norristown,PA | 130 |
31/03/2016 | 19:00 | WB5QYG | 17m | CW | 2331 | 579 | 579 | Mc Alester,OK | 466 |
31/03/2016 | 18:48 | RT9T | 20m | CW | 8090 | 599 | 599 | Asiatic russia | 1618 |
Date | Début | Fin | Station | Bande | Mode | Distance (km) | RSTE | RSTR | Prénom | QTH | Km par Watt | ||
2016-03-12 | 20:01 | 21:05 | ZM4G | 15m | CW | 14,545 | 589 | 579 | Gary | Nouvelle-Zélande | 2,909.5 | ||
2016-03-28 | 19:28 | 19:35 | RA6LO | 20m | CW | 7,765 | 579 | 559 | Pavel | Russie | 2,588.4 | ||
2016-04-18 | 19:00 | 19:05 | SV8OVP | 20m | CW | 7,681 | 589 | 559 | Panagiotis | Grèce | 2,560.3 | ||
2016-03-14 | 18:49 | 18:55 | UW5RA | 20m | CW | 7,648 | 579 | 579 | Petr | Ukraine | 2,549.3 | ||
2016-03-28 | 19:48 | 19:53 | UR8LL | 20m | CW | 7,364 | 599 | 559 | Dmitriy | Ukraine | 2,454.7 | ||
2016-07-18 | 20:01 | 20:04 | LZ7DX | 20m | CW | 7,274 | 579 | 579 | Marian | Bulgarie | 2,424.7 |
|
15-09-2016 | V-Inversé | T2FD | TH6-DX | Global | (2015) |
# de QSOs | 352 | 301 | 477 | 1130 | 1441 |
Distance moyenne en km | 1140,2 | 1161,5 | 3545,9 | 2161,4 | 2406,9 |
Distance Max en km | 6393,8 | 8090 | 14545 | 14545 | 16053 |
Moyenne Km par Watt | 251.7 | 271 | 827.4 | 499.9 | 706,1 |
Max km par Watt | 1278.8 | 2139.6 | 2909.5 | 2909.5 | 102093 |
V-Inversé | T2FD | TH6-DX | Global | |
# de QSOs | 415 | 311 | 507 | 1233 |
Distance moyenne en km | 1089.4 | 1165.9 | 3589.3 | 2136.6 |
Distance Max en km | 6393.8 | 8090 | 14545 | 14545 |
Moyenne km par Watt | 243.6 | 270.6 | 842.7 | 496.8 |
Max km par Watt | 1278.8 | 2139.6 | 2909.5 | 2909.5 |
V-Inversé T2FD TH6-DX Global # de QSOs 415 311 507 1233 Distance moyenne en km 1089.4 1165.9 3589.3 2136.6 Distance Max en km 6393.8 8090 14545 14545 Moyenne km par Watt 243.6 270.6 842.7 496.8 Max km par Watt 1278.8 2139.6 2909.5 2909.5
V-Inversé | T2FD | TH6-DX | Global | |
# de QSOs | 440 | 337 | 524 | 1301 |
Distance moyenne en km | 1077,7 | 1126,9 | 3549,9 | 2086,2 |
Distance Max en km | 6393,8 | 8090 | 14545 | 14545 |
Moyenne km par Watt | 240,2 | 261,8 | 830,7 | 483,6 |
Max km par Watt | 1278,8 | 2139,6 | 2909,5 | 2909,5 |
V-Inversé | T2FD | TH6-DX | Global | |
# de QSOs | 477 | 378 | 570 | 1425 |
Distance moyenne en km | 1063.9 | 1088.8 | 3435.6 | 2019.2 |
Distance Max en km | 6393.8 | 8090.0 | 14545.0 | 14545.0 |
Moyenne km par Watt | 238.4 | 251.7 | 806.2 | 469.0 |
Max km par Watt | 1278.8 | 2139.6 | 2909.5 | 2909.5 |
QRP 2018 CW VE2PID | V-Inversé |
# de QSOs | 73 |
Distance moyenne en km | 1098.7 |
Distance Max en km | 2757.8 |
Moyenne km par Watt | 241.8 |
Max km par Watt | 847.4 |
QRP 2017 CW VE2PID | V-Inversé |
# de QSOs | 328 |
Distance moyenne en km | 989.9 |
Distance Max en km | 6418.8 |
Moyenne km par Watt | 246.5 |
Max km par Watt | 2139.6 |