Auteur Sujet: License supérieure?  (Lu 4597 fois)

Hors ligne VE2JDR Yannick

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
License supérieure?
« le: 30 Mars 2008, 17:13:39 »
Bonjour a tous!

Comment fait-on pour avoir sa license supérieure?

J'ai chercher sur le site d'industrie canada et ici sur le forum et je n'ai pas trouver toute les information malheureusement. Faut-il encore le 5 mot minute en morse? Y a t-il un cour obligatoire ou on peut tenté de l'étudier par soit meme? ( On est juste pour avoir des cours de base au lac st-jean imaginer supérieur...)

Sa ferait de la relève pour le club de radio amateur d'ici si je l'aurai.  Un jour je pourai p-e avoir mon répéteur! Et qui sait, faire des Dx en 1000 watts au lieu de 100!

Merci a tous!

73

VE2 JDR

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : License supérieure?
« Réponse #1 le: 30 Mars 2008, 18:18:26 »
Tu peux étudier par toi même ... et même qu'au jour d'aujourd'hui les questions sont disponibles encore une fois en ligne...

Tu l'étudies et quand tu es prêt tu vas voir l'examinateur pour passer ta licence supérieur.  IL n'y a pas plus de prérequis à ce niveau.

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : License supérieure?
« Réponse #2 le: 30 Mars 2008, 18:20:13 »


Sa ferait de la relève pour le club de radio amateur d'ici si je l'aurai.  Un jour je pourai p-e avoir mon répéteur! Et qui sait, faire des Dx en 1000 watts au lieu de 100!

VE2 JDR

Juste une petite remarque .... le DX à 1 Kw ne donne pas grand chose ...   le kilowatts c'est seulement utile quand tu as vraiment besoins de jus pour un contact particulier .. et pour une courte période de temps.
Mieux vaut opérer à 100 - 200 Watts... de toutes façons tu ne gagneras pas énormément plus avec le kilowatts.. .je pense que Jacques serait d'accord avec moi sur ce point ;)

GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : License supérieure?
« Réponse #3 le: 30 Mars 2008, 20:00:25 »
1- Plus que 225W
2-Construire son propre transmetteur
3-être proprio d'un répéteur
4-Ignorer moins de choses sur la radio (en principe)
5-Satisfaction personelle

En passant, sortir 100W crête en BLU d'un radio concu pour 100W crête sonne beaucoup plus "kécanne" que d'en sortir 100W crête avec un TX capable de 1Kw de sortie. Le 2è est beaucoup plus plaisant à l'écoute que le premier.

Ceux qui ont leur supérieure sont en mesure de comprendre le pourquoi de la différence.