Auteur Sujet: rotor Ham IV  (Lu 4070 fois)

Hors ligne VE2LSF Benoit

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
rotor Ham IV
« le: 26 Juillet 2008, 13:38:16 »
Bonjour tlm,

J'ai un rotor ham IV qui dans le moment semble coincé à 0 degrée et à 160 degrée, à l'intérieur de cette plage tout va bien, j'ai vérifié le circuit électrique à partir de la boite de contrôle et tout et dans les specifications en volt AC-DC et ohms. Je redoute un bris mécanique à l'intérieur du rotor lui-même....est-ce arrivé à quelqu'un de vous....

merçi

Benoît, Ve2-LSF


Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : rotor Ham IV
« Réponse #1 le: 26 Juillet 2008, 16:24:49 »
Tout ce que ca prend est une dent de cassée sur le ring gear pour que cela n'aille pas plus loin. On qu'il y a un bout de métal quelconque tombé au mauvais endroit.
Faut ouvrir docteur :-\Heureusement pour toi que les pièces sont encore disponibles.

Hors ligne VE2LSF Benoit

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
Re : rotor Ham IV
« Réponse #2 le: 26 Juillet 2008, 22:02:01 »
Merçi Jacques,

Le garçon n'est pas content!!!

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : rotor Ham IV
« Réponse #3 le: 27 Juillet 2008, 07:15:22 »
Le garçon n'est pas content!!! On peut pas plaire a tout le monde tout le temps :D Check toi en ouvrant, fais ca dans un grand bassin et gardes la partie du bas bien au niveau, sinon, les billes du roulement principal risquent d'aller se promener un peu partout.

Hors ligne VE2JGP Jean-Guy

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 288
  • Sainte-Julienne (QC)
    • @Ve2JGP Youtube
Re : rotor Ham IV
« Réponse #4 le: 27 Juillet 2008, 08:44:23 »
Salut a tous,

Le problème avec ces rotor la il faut faire attention de ne pas lacher le bouton du Break avant celui qui fait tourner le rotor.
Si non le système de break se fait brutallement et les dents de la couronne du break en prennent un coup.

Vous pouvez installer un petit circuit de montage pour ces rotors qui fait que le break tarde un peut avant de se mettre en marche
lorque vous lachez les deux boutons du rotor.

PS: Pour les pièces de ces rotors pas de problème même les CD-44 on les même pièces sauve pour le break...A VOIR.

73 Ve2JGP
Radio:147.375 (+) T103.5 C4FM (Mode VW) et FM

Hors ligne VE2LSF Benoit

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
Re : rotor Ham IV
« Réponse #5 le: 27 Juillet 2008, 09:49:32 »
Salut Jean-Guy et Jacques,

Oui il m'est arrivé d'échapper le bouton de break avant l'arrêt complet , il y avait depuis un certain temps un jeu sur le break le beam jouait un peu, j'imagine que c'était un signe avant coureur....je vais descendre ça aujourd'hui entre deux nuages, déjà que la foudre à frapper la tour hier soir, j'y ferai l'inspection....

Merçi à vous deux,

Ben, Ve2-LSF