Merci Jean-Pierre et Pierre.
Oui, je pense que je vais presenter ma demande (aller la poster des aujourd'hui), en specifiant que c'est pour du CW QRP.
J'espere aussi que la reglementation est peut-etre differente maintenant et que le site n'est simplement pas a jour.
Parcequ'ici, meme sans la classe "morse" sur ma license, j'ai acces au HF et au morse, ayant obtenu plus que 80 % a mon examen.
Mais je peut comprendre qu'ailleurs, c'est un autre reglement.
Ce qui m'inquietais un peu, c'etait d'avoir des problemes aux douanes, ou de ne pas vouloir etre dans l'illegalitee la-bas, si jamais je n'obtiens pas les autorisations necessaires. Mais peut-etre que je m'en fais trop.
C'est une bonne idee d'apporter mes factures, juste au cas, pour prouver lors de mon retour, que ce n'est pas quelque chose que j'ai acheté la-bas.
Pour Jean-Pierre : il y a le massif de la sainte-victoire, pas loin d'Aix-en-provence, qui est a 1000 metres. C'est une belle ballade, ca se marche tres bien : je l'ai deja fait il y a une douzaine d'annees. Je compte bien y retourner.
Mon beau-frere la bas connais tout le monde des environs. Je vais surement essayer de contacter le club de radio-amateur local avant d'y aller. J'ai encore deux mois devant moi. Ca serait le fun d'aller rendre visite a un ou deux amateurs la-bas, et peut-etre quelques QSO a leurs stations. Et aussi de monter faire une activation SOTA avec l'un deux.
Pierre, je prevois bien sur d'apporter moi aussi un kit pour operer QRP en portable. Je serai la-bas deux semaines. Je trouve ca encourageant de voir tout les QSO que tu as fait la-bas. Eh oui, plusieurs "petits" pays d'Europe sont a portee de main.
Etant encore debutant, je ne prevois pas faire autant de QSO que toi, mais si j'arrives a faire quelques pays, ca sera deja ca.
Je vais essayer de voir pour l'histoire du 50 hertz et les problemes que tu as eu avec ton chargeur de batterie. Ca risque de m'arriver aussi. Il serait peut-etre preferable de trouver un chargeur de batterie la-bas.
Je prevois m'amener une AGM, 12 volts, 12 Ah, ou peut-etre un 7 Ah. Le 817 est un peu gourmand, mais la 12 Ah est un peu pesante pour des baggages et un sac a dos (presque 10 livres). De toute facon, une 7 Ah pourrais suffire au début. Il y a moyen de desactiver certaines options du 817 pour moins consommer, et je ne serai pas tout le temps en train de transmettre. Et meme en transmettant, le CW ne consomme qu'a 50 % du DutyCycle.
L'autre option, serait d'apporter le Sierra plutot que le 817. Il est bien moins gourmand. Et il devrais se debrouiller aussi bien si il y a beaucoup de monde sur la bande.
Le beau-frere et la belle soeur sont en pleine campagne la-bas. Alors meme un long fil lancé dans la tete d'un grand arbre a coté de la maison, ca vas deja etre bien. Sinon, je vais utiliser un doublet multi-bande, en fil numero 22, avec mon tuner ZM-2. C'est comme a la maison, sauf que la ladder-line sera en ligne ouverte.
OK pour le F/ VE2VAE /P.
Bon. Je m'en vais m'occuper de la demande, et je vous tiens au courant. Si tout vas bien, dans quelques semaines, je publierai un scedule, et on pourras essayer de se contacter a certaines heures. Peut-etre surtout sur le 20m en fin de journee ?