Auteur Sujet: Urgences et radioamateur  (Lu 26229 fois)

ve2cfi

  • Invité
Re : Urgences et radioamateur
« Réponse #45 le: 07 Septembre 2008, 11:29:30 »
N.B.: Tous droits réservés à VE2CVR, Club de Radio Amateur de la Vallée du Richelieu.

Je crois (Carl me reprendras si je me trompe) que ce que Carl veut dire avec cette phrase est simplement que si quelqu'un voudrais par exemple utiliser une partie de ce qu'ils ont fait il serait bienvenu de leurs demander la permission d'abord.

En tout cas moi je l'ai compris comme ça  :)

Daniel VE2DSB

  • Invité
Re : Urgences et radioamateur
« Réponse #46 le: 07 Septembre 2008, 12:11:04 »
Craint pas pour mes crayons ici Jacques, j'en manque tellement je les uses.

T'en qu'aux autres crayons, je laisse les autres les utilisés.

Tout ce que je peut dire, si jamais nous vivons un autre verglas, je m'attend rien de moins de ce que j'ai entendu sur les ondes en 1998....Quand tu entend deux amateurs parler de leurs maladies sur un répéteur consacré aux urgences entre centres d'hébergements et que l'organisateur s'implique dans le même contact avec ses propres maladies, on est tu d'accord que la crédibilité en prend pour son rhume.

Voila d'ou vient mon attitude envers les réseaux d'urgences....je ne dit ne pas de ne pas en avoir au contraire, mais avec une discipline ferme et une organisation solide, des miracles nous pouvons en faire garantie. En attendant, voyons un peu ce que nous pouvons faire en 2008...

Je vais probablement passé pour un gérand d'estrade avec ce commentaire.

Dite vous bien que lorsque je serais en sécurité à la maison bien au chaud (poële à bois ici) je vais voir ce que je pourrais faire sur les ondes.

Ciao! je continue de lire

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Urgences et radioamateur
« Réponse #47 le: 07 Septembre 2008, 13:18:04 »
Salut le monde,
                      Ca fait deux email que je recois de présidents de clubs me demandant comment je faisais pour endurer les niaiseries et les conneries que  certains individus postaient sur ce forum. A leur opinion, il ne se passe pas grand chose sur le forum qui revalorise l'esprit de la radio amateur. C'est plutot le contraire penses-t-ils.

A mon opinion, cela ne changera pas a moins qu'on ajoute un modérateur. Ce qui m'intéressait au départ, c'était de discuter de technique avec des gens sérieux sans être dérangé par des commentaires stupides et sans substance.

J'ai donc décidé de vous soulager de ma présence d'ici à ce qu'un forum technique intéressant et fréquenté que par des gens sérieux réapparaisse. Pour ceux qui correspondaient avec moi par couriel pour les questions, je demeure disponible.

73, de VA2JOT QRT

Hors ligne VE2CBW Claude

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 43
Re : Urgences et radioamateur
« Réponse #48 le: 07 Septembre 2008, 17:48:07 »
Tu devrais être en mesure de comprendre notre réticense à partager des procédures et matériel de formation qui n'ont pas encore passé le test de mise-à l'épreuve à la maison d'abord.


Jacques, je ne visais pas votre projet, mais plutôt le Tous droits réservés à VE2CVR, Club de Radio Amateur de la Vallée du Richelieu. Pour le reste, c'est certain qu'une épreuve de travail n'a pas à être livrée à moitié cuite...
VE2CBW CEC
Fists # 12834

VE2TH

  • Invité
Re : Urgences et radioamateur
« Réponse #49 le: 07 Septembre 2008, 20:40:27 »
Bonjour Messieurs,

Comme tu le dis Jean-Pierre, ça tappe du clavier et vous n'êtes pas les seuls,

Même les Instances Gouvernementales ne semblent pas trop prêtes selon l'article qui vient de sortir ..

Sécurité nationale et défense
Québec mal préparée?
Jean-François Racine
05/09/2008 11h04 - Mise à jour 05/09/2008 12h31   

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2008/09/20080905-110400.html

Dormez sur vos deux oreilles, c'est pas demain la veille que tout le système sera bien rodée

73 Michel VE2TH