Auteur Sujet: VE2RAY Rivière-du-Loup mort...  (Lu 13411 fois)

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Re : VE2RAY Rivière-du-Loup mort...
« Réponse #15 le: 12 Septembre 2011, 10:09:34 »
mathieu
oublie ca!
RDL il n'y a plus rien de puis des années,,
mais rien d'écholink s'est sur.

ca se rait bon MAIS il faut demander la permission au proprio du repeater ve2ray avant de faire quelques choses

gervais

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : VE2RAY Rivière-du-Loup mort...
« Réponse #16 le: 12 Septembre 2011, 10:17:15 »
Un courriel au proprio ca ne prends que 5 minutes ... et après tout c'est pour le bien de tout le monde, du moins pour ceux qui restent ;)
S'il est configuré correctement ça ne devrait pas poser de problèmes.
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Re : VE2RAY Rivière-du-Loup mort...
« Réponse #17 le: 12 Septembre 2011, 11:16:31 »
mathieu
tu as le mandat :-)
qui est le proprio???

G
:-)

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : VE2RAY Rivière-du-Loup mort...
« Réponse #18 le: 12 Septembre 2011, 14:05:17 »
Facile à dire que j'ai ce mandat... je n'ai même pas d'ordinateur et radio dans ce secteur.  Par contre VE2FSK en a un ;)

Le proprio est censé être Yvon Desbiens  selon la base de données.  Du moins c'est le meilleur point de contact pour rejoindre le véritable propriétaire du répéteur.
Son adresse postale est dans la base de données et une petite recherche sur le web m'a donné ceci comme téléphone :  (418) 862-0889 ...

Je vais d'ailleurs téléphoner là puis je t'en donnerai des nouvelles.
Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : VE2RAY Rivière-du-Loup mort...
« Réponse #19 le: 12 Septembre 2011, 14:12:15 »
Absent de la maison dans le moment ... sa femme l'attends ;)

Je te dirais ce que ma recherche aura trouvé éventuellement !
On verra bien si les radioamateurs sont tous des "gentlemen" si je ne me fais pas virer de bord.

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Re : VE2RAY Rivière-du-Loup mort...
« Réponse #20 le: 12 Septembre 2011, 17:50:48 »
hey hey Yvon,cest un bon gars a part ca.
je suis sur qu'il ne sera pas contre le fait de linker son équipment avec echolink tant que s'est fait dans les regle de l,art .
gervais

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
VE2RAY Rivière-du-Loup - Actif !
« Réponse #21 le: 12 Septembre 2011, 19:18:25 »
Bonjour Gervais,

Comme je te disais, rien ne vaut un coup de fil tout simple pour avoir l'heure juste ;)  Une petite jasette de 14 minutes.

Yvon ( VA2YD ) est propriétaire de la licence et a prêté les lettres d'appels VE2RAY à un groupe d'amateurs de la région pour installer un répéteur VHF à Rivière-du-Loup.  Le répéteur est situé dans le haut de la ville sur une tour de Bell Canada.

Yvon m'a aussi mentionné qu'il y avait un autre répéteur à RDL ... VE2NY ???  Apparement sur la fréquence de 145.250 avec un tone de 100 hz. Il n'en était pas exactement certain mais il se savait pas seul.  Apparement que ce répéteur là (le 2e) appartient à un amateur qui est aujourd'hui décédé... mais cette information n'a pas été vérifié.

VE2RAY appartient physiquement à un amateur nommé Éric Levesque (VE2MEL) de St-Pascal.  J'ai obtenu son numéro de téléphone (492-5031) alors ça reste à vous si vous voulez que je l'appelle ou si vous voulez l'appeler vous mêmes. ;)
A juger par le statut de la licence de Éric, je ne comprends pas pourquoi il a emprunté les lettres de Yvon... mais c'est sans importance.

Yvon ne connait pas grand chose en technologie mais il m'a dit que Éric se ferait un plaisir de nous répondre.
J'en ai également profité pour lui glisser un mot à propos de radioamateur.ca ... et du forum ... on aura peut-être de la visite.

73 bonne soirée,
Je n'appelerai pas Éric ce soir ...trop fatigué et la femme va arriver de travailler dans les minutes qui viennent.

Matt
« Modifié: 12 Septembre 2011, 23:42:56 par VE9MDB Matthieu »
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Re : VE2RAY Rivière-du-Loup mort...
« Réponse #22 le: 12 Septembre 2011, 21:24:29 »
Mathieu
merci de tes démarches
Yvon a travaillé pas mal dans le passé sur un répéteur qui fut tres present pour nous dans l'Est:VE2NY du temp du réseau RTQ ici.
Si Éricx accepterait que son répéteur soit un relais Echolink dans la région ca serait bien pour tout le monde du coin.
 Si tu as besoin d'un autre répondant parle lui de moi VE2CKN Du Bic ,peut etre ce souviens il de moi .

VE2MEL travailla aussi au reseau Packet je croie dans l'Est du Quebec mais la ca fait longtemp,,,

je suis un des derniers gaulois avec jean Ve2pkt a Quebec qui roulont du packet dans L'Est mais ca s'est une autre histoire.

merci encore ,comme je suis disponible si besoin Mathieu

Gervais

Hors ligne VE2EIM Serge

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Re : VE2RAY Rivière-du-Loup mort...
« Réponse #23 le: 28 Novembre 2011, 23:35:18 »
bonjour a tous.gervais si eric ve2 mel veut pas pour ekolink
on conectera ma repetitrice ici a trois pistoles sur ekolink
jai un lien uhf dessu donc on poura conecter ekolink de cher moi par le lien uhf
ver la repetitrice ve2 slj quan panse tu.car ma repetitrice tout comme celle de riviere du loup
a pas trop de trafic dessue manque de radio amateur dans le coin je pense hi hi hi
je sus ouver a nimporte quoi soit linquer mon repeteur a dautre repetitrice ou bien sur ekolink.
met jai de la place pour un autre lien jai 3 port sur mon controller
allor de la place en masse pour du trafic.qui a une ide je sui preneur
73 a tous
serge martel