Les opérations sur Radioamateur.ca > VE2 SOTA

Que faire, localement, pour aider les activateurs SOTA ?

(1/5) > >>

VE2DSK Réal:
Je rapporte ici,avec ta permission de Jean-Pierre une de tes messages..:
( http://forum.radioamateur.ca/index.php?topic=8263.0 )


--- Citation de: VA2SG Jean-Pierre le 22 Septembre 2013, 15:27:44 ---Des activateurs, on en a pas mal, c'est des CHASSEURS dont on a besoin pour maximiser le plaisir.

--- Fin de citation ---

  Salut Jean-Pierre
  je lance une idée comme ça...
   Quand SOTA a fait ces début,
   j'ai toujours trouvé interessant de pouvoir se présenter aux activateurs qui se sont donnés beaucoup de trouble de déplacement, transport d'équipements etc etc...

   Un des problèmes, vous me corigerai si je fait fausse route, est que localement en prov de Québec,
 - soit on ne vous entend pas,
 - soit nous sommes trop près,
 - soit vous êtes QRP.
 - on entend les autres stations, extérieur du Québec, vous contactées.

 Je viens pas ici critiqué, car SOTA a sa raison d'être, et j'endosse la cause.
 
  Réal

VA2SG Jean-Pierre:
Le choix du QRP vient du problème du poids. Un FT857, une plomb acide de 12Ah, ca fait très lourd à trimbaler.

Mais 5 watts sur le 40 mètres vont souvent passer au Québec. J'ai de nombreux contacts avec des activateurs QRP sur le 40m en phonie même.

Ce qui aiderait SOTA au Québec en tout cas, c'est que les clubs locaux en parlent un peu.

Le site www.ve2sota.org contient un vidéo de 10 minutes qui explique tout ca. C'est très facile.

Le site www.sotawatch.org est le site de "spots".

On en discute de temps en temps sur le groupe facebook ici: https://www.facebook.com/groups/425555590825987/

On ne ménage pas les efforts de publicité. Sans budget, ce n'est jamais facile.

73 merci Réal.

VA2JOT Jacques:
Ca ne règle pas le principal problème de SOTA en Amérique: on a besoin de plus de chasseurs.

Vous devriez créer un temple virtuel de la renommée des chasseurs de bouc des montagnes. J'en ai déjà attrapé un mais ca comptait pas, il avait une patte cassée.  ;)

VE2PID Pierre:
des chasseurs de bouc

Trouver des chasseurs de boucs...
Ou booker des chasseurs?
That's the question...
 :)

VA2VL Jean-François:
Bonjour à vous tous,
effectivement il manque de chasseur ici au Québec.
Je dirais plus, il manque de chasseur en télégraphie. Il ne faut pas un télégraphe à 30 mots/min pour compléter un QSO en SOTA.
La majorité du temps l'échange se fait avec seulement le RST et le merci/73.

Depuis mes deux dernières sorties, j'ai expérimenté le 40m en phonie sur 7.070 la fréquence des Québécois et j'ai faite mes contacts. Le problème est que ces QSOs ne sont jamais validés car ces amateurs ne log pas le contacte sur SOTA.ORG, alors l'intérest est nul pour le chasseur.

Les directeurs ont un mandat de promouvoir cette activité mais avec une certaine limite.
La discussion est lancée.

73 @+

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile