Auteur Sujet: Dipôle croiser  (Lu 15250 fois)

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Dipôle croiser
« Réponse #30 le: 18 Juillet 2008, 20:20:09 »
Francois,
             J'avais un pressentiment que mon commentaire chatouillerait ton sens de l'humour.

Matt,
        J'imagine que c'est suffisant pour installer à peu près n'importe quoi jusqu'au 160 mètres  Un acre fait un terrain de football moins les derniers 10 verges d'une des extrémités. Ou encore, one furlong by one chain ;)

Dépèches-toi avant qu'ils ouvrent une bande dans le VLF  ;D ;D ;D

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Dipôle croiser
« Réponse #31 le: 19 Juillet 2008, 00:03:55 »
Quels sont les espoirs d'une bande dans le VLF ?

Merci pour les explications concernant la taille du terrain ... intéressant ;) Je ne savais pas que c'était aussi long, mais c'est vrai que du chemin j'ai peine à voir le bout du terrain ...

C'est l'avantage de vivre dans une région qui n'est pas tellement peuplée!
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Dipôle croiser
« Réponse #32 le: 19 Juillet 2008, 07:48:44 »
Je ne savais pas que c'était aussi long Attention, c'est une mesure de superficie, environ 207' x 207'. Si ma mémoire m'est fidèle, y'a deux trucs pour s'en souvenir:
44,000 pieds carrées moins 1% (-440 pi carrés)= 43,560 pi car. ou bedon 66' x 660' = 43,560 pc.

Pour la bande VLF, ca se parle depuis très longtemps mais la venue du satellite et du GPS font en sorte qu'il y a beaucoup de services en VLF qui sont en train de dégager ce spectre.

Je me souviens avoir vu les systèmes d'antennes de la US Navy sur la cote du Pacifique dans la région de San Diego pour communiquer avec les sous-marins en VLF, si tu penses qu'on a des problèmes de terrain avec nos antenne HF, on a encore rien vu.

Daniel VE2DSB

  • Invité
Re : Dipôle croiser
« Réponse #33 le: 19 Juillet 2008, 07:54:28 »
J'ai ouie dire que l'on parle en Kilomètre ici avec ce type d'antenne......

Wow! 3 éléments, wind load inexistant, grandeur du boom, vaut mieux le faire en char qu'a pied....HI!

Ciao!

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Dipôle croiser
« Réponse #34 le: 19 Juillet 2008, 08:18:38 »
J'imagine que le meilleur type d'installation VLF ce sera pour ceux qui ont des chalets sur bord de l'eau ... avec leurs antennes qui pourront s'étendre plusieurs centaines de mètres sous l'eau.

Suis-je réaliste?

GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Dipôle croiser
« Réponse #35 le: 19 Juillet 2008, 08:21:24 »
Voici ce que j'ai trouvé sur le web à l'adresse suivante : http://www.arrl.org/tis/info/vlf.html


A VLF band already exists in the US, but it's not an Amateur Radio allocation yet. A lot of "lowfer" (Low Frequency Experimental Radio) activity occurs in the 160 to 190-kHz region--the so-called 1750-meter band, authorized under Part 15 of the FCC regulations. Right now, you don't need a license to operate on 1750 meters, but there are severe legal restrictions on what you can put on the air there. For starters, you can't run more than 1 W input to the transmitter's final stage, and the entire length of the transmission line and antenna combined cannot exceed 15 meters (approximately 50 feet). That's not much antenna for a band where a half-wavelength antenna would be more than one-half mile long! Hams that operate on 1750 meters sometimes use just their call sign suffix as an ID.

Right now, a few hundred experimenters occupy the band in the US, and several of them have set up CW beacons on 1750 meters (many between 180 and 190 kHz), so you might take a listen if you have a receiver that tunes those nether regions. A lot of equipment for the band is homebrew, but commercial equipment is becoming more available.
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

ve2cfi

  • Invité
Re : Re : Dipôle croiser
« Réponse #36 le: 20 Juillet 2008, 12:39:58 »
mais de là à soumettre un texte à un comité de révision avant de l'afficher ici, j'aime autant m'abstenir dorénavant et faire comme bien d'autres avec des commentaires niaiseux à la "ca vaut pas de la schnoutte" c'est moins d'ouvrage et ca soulage  ;)


Jacques

Excuse mon ignorance mais c'est quoi c't'affaire la ?