Auteur Sujet: Lancement de Ballon répétitrice en crossband à l'occasion de SOTA 2014  (Lu 10163 fois)

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 734
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Le ballon a été lancé à l'heure prévue. Je suis à environ 700 km du ballon (Gaspé). Mon antenne est à 10 mètres du sol. Si je veux avoir une chance d'entrer en communication direct avec le répéteur du ballon (445.525 tone 103,5 et 145.560), il faudrait que le ballon atteigne l'altitude de 30000 mètres. Le projet est prévu pour une altitude de 100 000 pieds (30480 mètres). J'ai une petite chance, je reste à l'écoute et je surveille l'altitude du ballon sur www.aprs.fi.


http://www.qsl.net/kd4sai/distance.html

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 734
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
27 035 mètres a été l'altitude le plus haut du ballon selon le suivi APRS.
Pas encore assez haut pour moi. Il va falloir que je monte mon antenne! Peut-être avec un droïde ou un cerf-volant!
J'ai hâte de voir le rapport pour voir si le répéteur fonctionnait et voir quel aurait été le contact le plus loin!

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 734
  • Bonjour!
    • Profil Facebook

En ligne VE2JCW Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 562
  • Bonne semaine !
    • BLOG VE2JCW

Pour ceux qui ont contacté via le répeteur du ballon .. carte QSL
 Bonjour à tous,



 

Message de Michel VE2WMG pour les personnes qui ont réussi à contacter Gerry VE2AW

via les deux répétitrices/ballons de juin et d'août





Carte QSL

Les QSL pour BRAQ2014-04 et BRAQ2014-06 seront disponibles à ma table, au Hamfest de Longueil.

à la fin de la Journée, les non réclamée seront remise à RAQI

merci
 de Michel VE2WMG
ARCI# 14602, NEQRP# 731, SKCC# 4964, AGCW 3478, POLAR  BEAR# 241 NAQCC# 5630, COOKIE CRUMBLE  #184 , 4SQRP # 1410, FLY PIG #2563,
http://ve2jcw.blogspot.ca/

Hors ligne VA2MO ERIC

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 321
    • VA2MO Blog
Re : Lancement de Ballon répétitrice en crossband à l'occasion de SOTA 2014
« Réponse #19 le: 01 Septembre 2014, 07:22:06 »
Merci aux gens de BRAQ,de vrai passionnées  ;)

De mon coté étant en portatif sur le mont Royal,j'ai profité a plusieurs occasions du 5 minutes laissé pour tenter un S2S avec les autres Sotaistes,malheureusement je crois pour une question de timing je n'ai pas réussi a contacter d'autres sommets via le ballon.

Ce fut une belle expérience et impressionant d'entendre les OM's d'un peu partout venir se signaler.
Quel a été le record de distance ?

Encore une fois bravo aux gens de BRAQ. :)