Les forums de Radioamateur.ca > Les questions des nouveaux venus en radioamateur

Faire du HF en appartement?

<< < (2/7) > >>

VE9MDB Matthieu:

--- Citation de: VE2DSB Daniel le 27 Mars 2008, 03:50:45 ---Aujoud'hui je n'opère plus sur 40-80 simplement à cause des systemes d'alarme des voisins que je fait téléphoné au 911.....pas plus facile de faire du 80m même en campagne avec une maison. Les seules bandes qu'il me semble sans problème ici sont 15-20m que j'effectue avec un "driven element" d'un TA33 jr à 15 pieds de terre actuellement et qui seras légèrement plus haut ce printemps(s'il peu arrivé un jour)


--- Fin de citation ---

Petite question de curiosité Daniel ... comment avez vous confirmé que c'était bien ton système HF qui causait tous les appels au 9-1-1 ? Et est-ce qu'il y a eu quelques situations cocasses par rapport à ces fausses alarmes ?

Matt

Daniel VE2DSB:
Salut Matt...

Simple, quand tu sort à l'extérieur et que 4 voisins viennent te voir pour te posé la question a savoir si tu avait fait de la radio la veille et que dans ton lointain intérieur de ton esprit tu t'est payé la traite sur 80M durant une soirée de temps...(en prenant soin de ne pas répondre aux voisins que oui tu en avait fait bien sur) les chances que j'en soit la cause est évidente.....

Si j'avait dit que j'en était la cause, inutile de te dire que j'aurais payé la note....mon toaster ne fonctionne plus, c'est de ta faute, le jouet préféré de ma femme fonctionne 1 500 tour/ mins sans batteries, c'est de ta faute.

Tu en parleras à Pascal ve2PV, il avait le même probleme chez lui avec le système d'alarme.

En passant la cause est simple, les détecteurs de mouvement, bris de verre son en cause, il faut s'assuré qu'il sont RF protect....donc plus cher mais de combien efficace....

Ciao!

VE2JDR Yannick:
Merci beaucoup pour toute ses réponce, je ne pencais pas soulever autemp d'interet!

Et bien oui, j'étais avec bernard VA2TG au CQ contest d'octobre a baie-commeau. Tout un personage!

Je n'ai malheureusement pas accest a une corde a linge... allors sa limite beaucoup jimagine :S

Peut-etre une antenne iso(machin) donc le coax est en faite lantenne pourai maider. Je suis un peu néophyte en HF,n'en ayant fait qu'une seule fois cette automne... Allors si vous avez des fotos ou liens vers des antenne cela maiderai plus que de le dire...car malgré vos super intentions, je ne comprend pas toujours vos explications!!!

Mais je veux bien apprendre, et je veux faire du hf dici l'été! J'ai 23 ans, je fait partie de la relève, et ses important de continuer a faire de la radio amateur. J'espere aussi interesser dautres jeune de ma régions lorsque je serait insstaller.

Jattend de vos nouvelles, merci encore pour votre aide.

73

VE2 JDR

VA2JOT Jacques:
C'est une question de l'examen de base, quelle est la tension maximale en Volts/M que les appareils domestiques doivent être en mesure d'endurer au Canada.

En haut de cette limite, vous devez voir a réduire votre puissance mais si le champ électo-magnétique emanant de votre station est en dessous de la limite à proximité de l'équipement affecté, y'a un vice de fabrication. Que le plaignant aille voir son fournisseur.

P.S.:Inutile de me demander ou et quelle est l'information, vous avez tous réussi votre examen n'es-ce pas? Vous pouvez avoir oublié mais dans ce cas, vous savez ou aller la retrouver.

Bonne soirée,

VA2BCQ Benoit:
Salut Yannick

si tu as acces a un balcon tu peux assayer la buddipole (commerciale ou home-made)

tu as les antenne verticale... avec des radiales tu peux t'en tirer

tu peux assayer des eh ou isotron mais leur efficacité sont a discuter

si le net il y a des schemat d'antenne intérieur qui pourait être une option

il y a aussi mfj qui fait une vertical que tu peux acrocher dans ton appartement

sino tu peux faire comme je faisait,
durant les beaux jours j'allais dans des grand parc ou je m'installais avec une batterie deep-cycle, une antenne long-fil et 1 dipole instalé dans des arbres! Que de merveilleux moments!

un petit truc, pour monter tes antenne haut dans les arbres, utilise un sling-shot avec un poid a pêche!

NB Heureux de voir un autre jeune comme moi!!!

amuse toi bien

Benoit VA2BCQ

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile