Auteur Sujet: Réseau RTQ  (Lu 11509 fois)

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Réseau RTQ
« Réponse #15 le: 10 Octobre 2010, 18:17:17 »
a voir et entredre des commentaires je commence a voir pourquoi a un moment donné au Quebec il y avait des rumeurs d'une nouvelles organisation RA au Quebec Sujet délicat sans l'ombre d'un doute.

J'ai connu la lutte fratricide CRRL vs CARF. Cela les as tellement affaiblit que pour éviter la faillite, ils ont dû faire un mariage de raison et fonder RAC. Encore de nos jours, certains amateurs de l'époque nourissent toujours des rancoeurs envers les instigateurs de ce renversement. Ca part un mariage de travers lorsque les époux le contractent avec un canon de fusil pointé derrière la tête pis ça fait pas des enfants forts ;D

Je ne crois pas que nous pourions éviter de revivre cette triste histoire au Québec. C'est plus simple et bien moins risqué de s'impliquer dans RAQI et de soutenir ceux dont les idées sont compatibles aux notres au moment des mises-en-candidature des directeurs des régions que de fonder un autre regroupement à partir de zéro et vivre des années de zizannie.

Non merci, une fois suffit.

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Re : Réseau RTQ
« Réponse #16 le: 10 Octobre 2010, 18:38:28 »
ouais
je comprend bien AJcques,la chicane amène,nourrit la chicane,les querelles,,,,,,,,,,,,,,,ouafffffffff moi j,aime pas.
je comprend qu,il y aie des passionnés  RAQI s'est juste que souvent on la sent "déconnecté " du reste du Quebec a moin que je me trompe..

Quand jai eu ma license la 1 ere chose je suis devenue membre pendant des années,,,jai laché,,,je me suis réabonné et maintenant
je ne suis plus membre parce que jai rien vu dans ma région de nouveau.
mais ca s'est une autre story..

jacques jte souhaite,,,,,,,,,,,,,un beau noel a venir :-))))))))))))))))))))))

gervais

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Réseau RTQ
« Réponse #17 le: 11 Octobre 2010, 15:19:51 »
Je ne crois plus au Père Noël. C'est peut-être ça mon problème. ;D

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Réseau RTQ
« Réponse #18 le: 11 Octobre 2010, 23:16:40 »
De mon côté, il me fait toujours plaisir d'ouvrir la porte de mon répéteur à quiconque veut voir et comprendre comment ça fonctionne.  Je suis même allé jusqu'à montrer la tour et l'antenne sur le toit à des amateurs intéressés.  Je me dis que c'est une belle façon de stimuler l'intérêt de faire avancer les choses...

GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180