Les forums de Radioamateur.ca > Les revues d'équipements radioamateurs

Elecraft KX3

(1/138) > >>

VE2PID Pierre:
La toute première évaluation sur eHam.net. http://www.eham.net/reviews/detail/10271

VA2JOT Jacques:
5 sur 5, ne trouves-tu pas ça suspect ou exagéré un tout petit peu? Pour mettre la main sur le numéro de série 6, ça prend de bons contacts compte-tenu que les 5 précédents sortis de la run "pré production" ont servi à des fins de Beta testing. Un ami de l'équipe Elecraft sans doute.

M'enfin, il semble bien né. Souhaitons le.

VE2PID Pierre:
Salut Jacques,

J'ai eu exactement le même réflexe que toi, mot pour mot, sans l'écrire...
Mais ça ne change pas pour autant mon préjugé favorable. . . (ni le tien je présume) . :)

VA2JOT Jacques:
Un 4,9/5 lui aurait rendu le parfum d'objectivité que le 5/5 masquait  ;)
Le tien, c'est pour quand?

VE2PID Pierre:
Le tien, c'est pour quand?

Les premières livraisons sont toujours prévues pour la fin février. Comme j'avais passé la commande en décembre, je pense que mon KX3 (après les 5 heures de montage en version kit pour le plaisir de monter un rig) sera fonctionnel à la mi-mars. Pour l'assemblage, il suffit d'installer une série de modules pré-fabriqués en usine. Aucune soudure n'est requise.

Pour avoir suivi ça de loin, les 'beta tests' ont entrainé des changements dans le bloc/chargeur de batteries interne, mais surtout au niveau décodeur (DDS/VFO) qui est passé du type mécanique au modèle optique... avec une hausse d'environ 100$ vs le prix de base annoncé en 2011.

Si les 'field tests' roulent aussi rondement que ce qui est mentionné sur eHam, Elecraft devrait pouvoir respecter l'échéance.

Il y a eu (et il y aura) des mods logicielles (algorithmes) mais comme c'est un SDR, les mises-à-jour se feront via le web, et on aura toujours le modèle le plus récent.


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile